Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Victoire écrasante des grenadières contre St Kitts & Nevis (13-0), quintuplé pour Batcheba Louis

Victoire écrasante des grenadières contre St Kitts & Nevis (13-0), quintuplé pour Batcheba Louis
Getting your Trinity Audio player ready...

Après sa victoire écrasante face à St Kitts & Nevis (13-0), Haïti a besoin d’un seul point pour valider son billet pour la Gold Cup.

Sans trop forcer, la sélection nationale haïtienne a une nouvelle fois balayé l’équipe de St Kitts & Nevis le lundi 30 octobre lors du match retour des éliminatoires de la Gold Cup féminine. Au match aller qui s’est déroulé jeudi dernier, l’équipe haïtienne avait balayé St Kitts (11-0) avec un quintuplé de Melchie Daelle Dumornay. Cette fois-ci, les grenadières ont fait beaucoup mieux avec un score de (13-0) avec un quintuplé de Batcheba Louis et un triplé de Melchie.

En effet, Batcheba Louis a brillé dans ce match. La joueuse haïtienne a marqué cinq buts lors de cette rencontre comme l’avait réalisé jeudi dernier Melchie Dumornay contre cette même équipe. Batcheba a marqué à la 8′, 20′, 26′, 63 et dans le temps additionnel de la deuxième période (90 +6).

Melchie Daelle Dumornay a une nouvelle fois participé au festival de buts de l’équipe haïtienne. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais a marqué un triplé à la 13′, 54′ et 62′. Des buts en sélection qui confirment la bonne forme de l’ancienne footballeuse du Stade de Reims depuis le début de cette saison.

Les autres buts du match ont été signés par Nérilia Mondésir. Kethna Louis et Josephine Vanuxeem ont inscrit un doublé pour l’équipe haïtienne.

Cette victoire permet à Haïti de prendre le large dans le groupe C. Les grenadières ont fait trois victoires en autant de matchs avec une différence de buts (+25) pour 0 but encaissé. Les coéquipières de Dumornay ont seulement besoin d’un seul point contre le Costa-Rica afin de garantir la première place du groupe et valider leur billet pour la Gold Cup.

Les grenadières affronteront le 30 novembre le Costa Rica pour une rencontre qui pourrait être décisive pour la première place du groupe qui qualifiera directement Haïti pour la Gold Cup féminine qui aura lieu aux États-Unis du 20 février au 10 mars 2024.

Victoire écrasante des grenadières contre St Kitts & Nevis (13-0), quintuplé pour Batcheba Louis

À lire aussi :

Une source officielle confirme pour Juno7 les raisons de la suspension provisoire des vols à destination du Nicaragua

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La star haïtienne en lice pour intégrer l’équipe idéale, les votes sont ouverts jusqu’au 10 décembre. La FIFA...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’équipe haïtienne de football féminin et Melchie Dumornay honorées en Turquie pour leur participation remarquable. L’équipe nationale féminine...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’Olympique Lyonnais s’impose largement face à Montpellier (4-0) avant d’entamer sa campagne en Ligue des Champions Ce samedi...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La sélection des Grenadières dévoilée avec le retour de Melchie Daelle Dumornay et Claire Constant. Dans le cadre...