Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

En fusionnant le compas et la salsa, Alex CKJ crée de la sensation sur la toile

En fusionnant le compas et la salsa, Alex CKJ crée de la sensation sur la toile

Alex CKJ, c’est le nom d’artiste de ce jeune parisien qui arrive à fusionner le compas et la salsa sur un seul beat. La rédaction de Juno7 l’a rencontré.

Depuis un moment, les capsules de vidéos de Alex CKJ font le tour sur TikTok, Instagram, Whatsapp et Facebook. À travers ces vidéos, Alex CKJ âgé de 24 ans, né en région parisienne, prend le plaisir de faire le mélange de la salsa et du compas. Un mélange qui fait plaisir aux compatriotes haïtiens.

Alex CKJ nous a confié qu’il n’a rien inventé, l’idée est juste venue en écoutant du Compas. “Je n’ai rien inventé. En écoutant du Compas, j’ai réalisé que des groupes comme Shleu-Shleu, Skah Shah, Magnum ont déjà apporté des influences Salsa, alors je m’en suis inspiré”, a-t-il déclaré.

Alex CKJ de son vrai nom Alexandre Laffond a commencé la musique en autodidacte en 2017, particulièrement le piano et la production musicale. Au début Alex  avait produit une vidéo d’une durée d’une minute   pour Instagram, mais sur demande des internautes il a enregistré une version longue tout en expliquant que le feedback est très positif

“À la base, j’ai composé ce projet d’une minute pour une vidéo Instagram. Les gens qui me suivent en ont demandé plus, j’ai donc décidé d’en faire une version longue. A cela, j’ai reçu beaucoup de retours positifs et des encouragements”, a-t-il ajouté.

Alex CKJ a confié qu’il a en tête de monter un projet de groupe à l’avenir. “Oui, des projets musicaux à venir avec Joby Mizik (mon cousin), on a comme projet de monter un groupe à l’avenir”, a poursuivi ce jeune talentueux.

Alex en a profité pendant l’interview pour nous dévoiler les bénéfices qu’il compte tirer avec ses vidéos qui font de la promotion pour la Salsa et le Compas. “je vais essayer d’apporter de la diversité dans la musique actuelle, et toucher le maximum de personnes. Je trouve que le Compas n’est pas assez reconnu à sa juste valeur”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Alex a surtout parlé des points communs qu’il croit exister entre le compas et la salsa. Pour lui c’est la richesse existant dans ces deux rythmes musicaux et la joie que le compas et la salsa suscitent chez les auditeurs.  “Le point commun je dirais c’est la richesse de leur musique, des rythmes dansant et la joie que cela procure pour les auditeurs”, estime-t-il.

Pour regarder les vidéos d’Alex CKJ, il suffit juste de se rendre sur sa page Instagram, sa page YouTube ou son compte Tik Tok. Vous prendrez du plaisir fou à écouter la fusion Compas/Salsa de CKJ.

En savoir plus:

Dr Reginald Boulos explique l’impact de la pandémie de Covid-19 à des étudiants en médecine

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

Haïti – Culture – Compas Kle, la nouvelle formation musicale de Glenny Benoit, révèle une partie de son effectif. Un ex-Digicel Stars et une...

Culture

Haïti/Culture/Compas 21 novembre date prévue pour la sortie du prochain album de T-Vice. En désaccord avec Djakout #, Steeve Khé pourrait être la recrue souhaitée...

Culture

Après le clash entre Gazzman Pier et Ti Lunèt, le secteur musical haïtien a vécu un autre. À Montréal, Arly Larivière a été traité...