Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

En Inde, un bébé est né avec une paire de bras et de jambes supplémentaires

En Inde, un bébé est né avec une paire de bras et de jambes supplémentaires
Getting your Trinity Audio player ready...

En Inde, un bébé naît avec une malformation rarissime et est décrit comme un miracle de la nature.

Au Shahabad Community Health Centre dans l’Uttar Pradesh, en Inde, un bébé est né avec une malformation rarissime. Ce bébé possède quatre bras et quatre jambes. L’enfant a été comparé à Lakshmi, la déesse indienne qui a plusieurs bras, et décrit comme un « miracle de la nature » par la presse locale.

L’enfant est né le 2 juillet dernier et pèse 3,5 kg. Sa malformation a fait la une des médias locaux et à l’étranger. Sa naissance est considérée comme un miracle de la nature et un fait rarissime.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, ce bébé représente pour sa région la déesse hindoue Lakshmi, qui est représentée comme ayant plusieurs membres, et qui est la déesse de la richesse, de la fortune, du pouvoir, de la beauté, de la fertilité et de la prospérité. Pour les habitants, c’ est la réincarnation de la déesse.

Toutefois, les premières analyses ont révélé que le bébé serait atteint de “Polymélie”. Cette maladie est une malformation de naissance qui confère au nouveau-né un ou plusieurs membres supplémentaires, des membres déformés et non fonctionnels.

D’après le site Futura-Sciences, «des origines possibles de ces membres surnuméraires est la présence d’un jumeau conjoint qui ne parvient pas au terme du développement et subsiste sous des bras ou jambes accrochés au jumeau viable», a détaillé le site tout en ajoutant que cette formation peut aussi être le résultat d’une erreur dans le développement d’un bébé unique qui aboutit à la duplication des jambes et des bras.

Ils existent différents types de Polymélie: la céphalomélie, la pyromélie, la thoracomélie et la notomélie sont les quatre types observés respectivement au niveau de la tête, du bassin, du thorax et de la colonne vertébrale.

En Inde, un bébé est né avec une paire de bras et de jambes supplémentaires

En savoir plus:

Bedjine ak K-Dilak soti nan silans yo aprè tout sa k t ap di sou yo a

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Après huit mois de détention, les autorités indiennes libèrent un pigeon accusé d’espionnage. Plusieurs médias internationaux ont rapporté...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Inde: des primates peuplant l’environnement urbain ont volé un bébé de deux mois puis l’ont noyé dans un...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Inde: deux singes arrêtés pour le meurtre de 250 chiens. Les autorités indiennes ont procédé à l’arrestation de...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... End: Minis transpò a Nitin Gadkari anvizaje ranplase klaksòn machin yo pa son enstriman mizik paske bri yo...