Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

En pleine austérité le ministre de l’intérieur sollicite 1.6 milliard de gourdes du MEF

En pleine austérité le ministre de l'intérieur sollicite 1.6 milliard de gourdes du MEF

En pleine austérité prônée par le gouvernement, le ministre de l’intérieur sollicite 1.6 milliard de gourdes du MEF pour des arriérés d’allocations.

Port-au-Prince , Haïti .- Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel a adressé, en date du 2 août, une correspondance au ministre des finances, Michel Patrick Boisvert pour solliciter une somme faramineuse de 1 milliard 669 millions de gourdes en pleine austérité prônée par le gouvernement du docteur Ariel Henry. Cette somme devrait servir à paryer des arriérés d’allocations des maires et des ASEC.

“Dans la cadre des dispositions urgentes prises par l’Exécutif en vue d’accompagner les Collectivités Territoriales , le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT )s’empresse de solliciter de votre Institution un appui special d’un montant de Un Milliard Six Cent Soixante Neuf Millions Vingt Six Mille Deux Cent Quarante Trois Gourdes”, lit-on dans la lettre du ministre.

Juno7 Pub

Cette somme, a-t-il poursuivi, permettra au MICT de procéder au paiement des arriérés d’allocations de fonctionnement des Mairies et des Casec ainsi que les frais de session du mois de juillet dernier aux Assemblées des Sections Communales ( ASEC ) et aux Délégués de Ville ( DV ).

L’argent pour couvrir ces allocations provient du Fond de gestion et de développement des collectivités territoriales qui avoisine par an les 2,4 milliard de gourdes. Qu’est-ce qui explique une telle accumulation d’arriérés d’allocations? A un moment où le gouvernement Ariel Henry prône l’austérité, la démarche du ministre Liszt Quitel semble s’inscrire dans une logique électoraliste.

 

En savoir plus:

La BRH fait une nouvelle injection de 15 millions de dollars sur le marché des changes

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Économie

Avec les 264 millions du FMI et de la CCRIF, la BRH et le MEF pensent au relèvement du Grand Sud sévèrement touché par...

Actualités

3 cadres du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales transférés à moins de 24 heures de l’installation de Liszt Quitel comme nouveau titulaire...

Actualités

Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT): révocation provisoire des identifiants du personnel et des agents particuliers du SIN Des individus mal intentionnés...

Économie

Installation du conseil d’administration de la Banque nationale de Crédit (BNC). Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert accompagné des membres...