Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Enlèvement de Benetty Augustin: les hôpitaux St Damien et St Luc ferment leurs portes

Enlèvement de Benetty Augustin: les hôpitaux St Damien et St Luc ferment leurs portes

Enlèvement de Benetty Augustin: les hôpitaux St Damien et St Luc ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Dans une note datée du 8 mai 2022 portant la signature du révérend Fréchette Richard, fondateur et président de la fondation St Luc et Nos Petits Frères et Sœurs, annonce la fermeture des hôpitaux St Damien et St Luc pour ce lundi 9 mai et jusqu’à nouvel ordre en raison de l’enlèvement du médecin Benetty Augustin.

Madame Benetty Augustin, médecin pédiatre, a été enlevée depuis le 5 mai dernier, a souligné la note. Elle est responsable de la clinique externe et de la clinique d’épilepsie de l’hôpital St Damien.
La note a aussi rappelé que sans la présence des personnels de santé qui sont souvent victimes d’enlèvement, les soins de santé ne peuvent être prodigués.

Cette décision a été prise pour exiger la libération du médecin. Les responsables des hôpitaux demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités afin de garantir les conditions sécuritaires pouvant permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs activités.

Notons que depuis le début du mois de mai, plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés dans la capitale haïtienne sans oublier les actes de banditisme et surtout les affrontements entre les gangs armés au niveau de la Plaine du Cul-de-sac.

Enlèvement de Benetty Augustin: les hôpitaux St Damien et St Luc ferment leurs portes

 

En savoir plus:

7 présumés bandits tués à Plaine du Nord dans des échanges de tirs avec la PNH

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu