Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Enlèvement des missionnaires: la BRH nie toute implication dans une opération de paiement de rançon

Stabilisation du taux de change: la BRH requiert la participation des autres entités de l'État

Enlèvement des missionnaires: la BRH nie toute implication dans une opération de paiement de rançon.

La Banque de la République d’Haiti, dans une note publiée sur son compte Twitter ce mercredi 20 octobre a informé le public qu’elle n’est pas impliquée dans une opération ou un mécanisme financier visant le paiement de rançon pour des otages.

En effet, des informations circulant sur les réseaux sociaux laissaient croire des allégations d’un montage financier de plusieurs institutions visant à verser la rançon de 17 millions de dollars exigés par le gang 400 mawozo pour libérer les 16 citoyens américains et un citoyen canadien séquestrés depuis samedi dernier.

Juno7 PUB

Les États-Unis déterminés à récupérer leurs ressortissants

En plus d’affirmer qu’ils ne vont pas négocier avec les terroristes sur l’enlèvement de leurs ressortissants en Haïti, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken a fait savoir que son pays fera tout son possible pour libérer les missionnaires américains et canadiens kidnappés en Haïti, lors d’une visite en Équateur.

« Nous sommes concentrés sans relâche sur cette question. Nous ferons tout notre possible pour aider à résoudre la situation »,a déclaré le secrétaire d’État américain qui précise au passage qu’une équipe du FBI travaille déjà sur ce dossier.

Stabilisation du taux de change: la BRH requiert la participation des autres entités de l'État

Juno7 PUB
En savoir plus:

Le SDP réclame la mise en place du gouvernement de consensus avant le 1er novembre

Juno7 PUB
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu