Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Enlèvement, escroquerie et arrestations: la PNH fait le point

Enlèvement, escroquerie et arrestations: la PNH fait le point
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Enlèvement, escroquerie et arrestations: la porte-parole de la PNH fait le point.

Lors d’une conférence de presse donné ce jeudi, la porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Marie Michelle Verrier, a apporté des précisions concernant les récentes opérations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire en vue de libérer certains otages, arrêter des bandits et mettre en déroute des escrocs.

En premier lieu, la porte-parole a tenu à préciser que deux autres complices dans l’enlèvement de Kettely Kerlegrand et de son chauffeur à l’Arcahaie ont été arrêtés ce jeudi par la DCPJ. Ce qui porte à trois le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cet enlèvement survenu le 6 juin dernier. Soulignons que la victime susmentionnée a été libérée en compagnie d’une sexagénaire enlevée avec son fils de 18 ans le 8 juin dernier à bord d’un autobus.

Juno7 Pub

Au cours de ce même mois, la DCPJ, selon la porte-parole, a procédé à l’arrestation de Chéry Finguens pour tentative d’auto kidnapping. Cet individu avait fait ce coup au moment où il allait faire un dépôt bancaire de 8 mille dollars américains pour un membre de sa famille. Lors de son interrogation, il a avoué et remis une partie de l’argent qui était entre ses mains. Ses complices sont actuellement recherchés par la PNH.

Aussi, le Bureau des Affaires Financières et Économiques de la DCPJ a pu retracer, après enquête, les nommés Jean Johnson Louis et Roseberline Marvelus. Ces derniers ont été arrêtés à Lascahobas pour escroquerie. S’il faut croire Marie Michelle Verrier, ces individus vendaient des faux visas américains. Ces escrocs ont été dénoncés par cinq victimes de qui ils avaient pu collecter 33 510 dollars américains.

Le 11 juin 2021, Kemsy Mikanold, 28 ans, membre d’un gang basé à Trou-du-Nord, s’est rendu volontairement à la Police Nationale d’Haïti. Il a procédé ainsi pour pouvoir trouver protection car ses complices voulaient l’assassiner à tout prix selon la porte-parole de la PNH précisant que le présumé bandit a donné des informations importantes concernant le gang auquel il appartenait.

Juno7 Pub

Aussi, la Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 9 membres d’un gang basé ” nan Rémy” dénommé 17 héros. Braquages, vols à mains armées, sont entre les spécialités de ces présumés criminels, conclut Marie Michelle Verrier.

Enlèvement, escroquerie et arrestations: la PNH fait le point

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

La SOGEBANK forcée d’annuler une décision jugée « injuste » et « scandaleuse »

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

 Lutte contre enlèvement: échanges importants entre un représentant du StateINL, le commandant en chef de la PNH et le ministre de la justice avec...

Actualités

Une employée française du Programme alimentaire mondial (PAM), enlevée mardi soir à Port-au-Prince, a été libérée 48 heures après, a indiqué l’agence onusienne dans...

Actualités

 Plus de peur que de mal pour le député Fritz Chéry. Kidnappé à « Kafou Pèy », département de l’Artibonite, par le gang de...