Enlevés en Haïti, les trois chauffeurs dominicains ont été libérés.
Le président de la Fédération Nationale des Transports Dominicains (Fenatrado) Ricardo de Los Santos, a confirmé dans les colonnes de Diaro Libre que les trois chauffeurs dominicains enlevés en Haïti depuis le 6 octobre dernier ont recouvré leur liberté hier lundi vers les trois heures de l’après-midi, a rapporté le média dominicain.
“Sur la photo, vous pouvez voir cinq personnes, mais nous savons que trois camionneurs appartenant à Fenatrado ont été libérés vers 15h30 de l’après-midi ce lundi”, des propos de Ricardo de Los Santos.
“Dieu merci, nous l’avons de retour à la maison et nous allons voir les étapes à suivre pour voir si les camions et la cargaison sont récupérés, mais bon… l’important est que des êtres humains soient là”, poursuit le président de la Fenatrado.
Ces trois chauffeurs répondent aux noms de Wilson Rodríguez, Luis Díaz et Joel Pineda. Selon le média dominicain, les ravisseurs ont demandé 200 000 dollars américains pour la libération des trois dominicains. Les données préliminaires indiquent qu’ils ont dû donner du carburant et de la nourriture en échange de leur libération, a rapporté le journal dans un autre article.
Ils étaient portés disparus en Haïti depuis le 6 octobre. En effet, le président de la Fédération nationale des transports dominicains (Fenatrado), Ricardo de los Santos, avait affirmé le vendredi 8 octobre que les chauffeurs dominicains sont bel et bien portés disparus.
En savoir plus:
Incendie dans une station d’essence près de l’aéroport Toussaint Louverture