Connect with us

Actualités

Enomy Germain et Etzer Emile ne voient aucun redressement économique sans la stabilité politique

Published

on

Enomy Germain et Etzer Emile ne voient aucun redressement économique sans la stabilité politique 29
100 PWEN GRATIS
127 views

La crise politique ayant paralysée toutes les activités dans le pays pendant plusieurs mois aura de lourdes et graves conséquences sur l’économie haïtienne si des mesures correctives ne sont pas adoptées à l’avance, selon plusieurs économistes avisés.

Réagissant à ce sujet sur les ondes de signal FM ce vendredi matin, l’économiste Enomy Germain qui estime que le budget en cours n’est pas adapté à la réalité économique actuelle, croit que la première étape pour arriver à un quelconque redressement économique passera par l’instauration d’un climat politique stable dans le pays et le vote d’un nouveau budget par le parlement.

Même son de cloche de la part de l’économiste Etzer Emile. Pour lui, un dénouement rapide à la crise sociopolitique permettra investisseurs de reprendre confiance et recommencer à investir dans le pays.

Soulignons que plus de gens sont aujourd’hui au chômage en raison du mouvement”Pays Lock” alors que économiquement, Haïti continue sa chute. Des entreprises qui n’ont pas choisi de compresser leur staff ont dû fermer boutique. C’est le cas de l’hôtel Best Western. À cette phase, toutes les prévisions économiques annoncent un avenir sombre pour le pays.

MG Motors 720

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,192 other subscribers

Archives