Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Sénateur Joseph Lambert et Jerry Tardieu ont discuté de l’insécurité et la crise politique en Haïti
Une rencontre a lieu ce jeudi 17 mars entre le président du Sénat Joseph Lambert et le coordonnateur du parti politique EN AVANT, Jerry Tardieu. Ils ont discuté de l’insécurité grandissante et de l’impasse politique actuelle, selon une note émanant de la structure politique EN AVANT.
Lors de sa prise de parole, l’ancien député Jerry Tardieu a mis l’accent sur la position de son parti qui plaide pour un compromis entre les acteurs politiques et ceux de la société civile, selon cette note transmise à la rédaction de Juno7.
De son côté, le sénateur Joseph Lambert a réitéré la volonté du grand corps de faciliter les échanges entre les protagonistes de la crise jusqu’à la matérialisation du grand dialogue national final, le seul moyen pouvant permettre d’envisager une transition sereine, le rétablissement de la paix publique et l’organisation à terme d’élections transparentes.
Les deux personnalités ont convenu qu’il fallait trouver, entre Haïtiens et au plus vite, un accord patriotique qui trouvera le consensus suffisant sur une feuille de route réaliste de la transition devant ramener la paix publique et amener le pays aux élections dans les meilleures conditions.
« Ils ont aussi admis qu’aujourd’hui la priorité des priorités était la question de l’insécurité et la nécessité d’y faire face avec la plus grande rigueur », souligne cette note signée de la coordinatrice de EN AVANT, Nancy Vilcé.