Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

États-Unis : Restrictions supplémentaires sur l’entrée des immigrants

Les États-Unis vont limiter drastiquement l’entrée des immigrants sans assurance maladie ou n’ayant pas les moyens de payer leurs soins, peut-on lire dans les colonnes du journal canadien La Presse.

Une telle mesure vise, selon le journal, à éviter « un fardeau supplémentaire pour le système de santé et les contribuables américains ».

Le média affirme que le président américain a pris un décret en ce sens vendredi soir. Il entrera en vigueur le 3 novembre prochain.

Désormais, seuls les immigrants pouvant prouver qu’ils « n’imposeront pas un fardeau substantiel » au système de santé américain se verront délivrer des visas d’entrée, a déclaré M. Trump dans cette « proclamation présidentielle ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

La lutte contre l’immigration illégale et les restrictions sur l’accueil des étrangers constituent un des principaux piliers de la politique de Donald Trump.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

EtasLe départemental d’État américain ignore les revendications des manifestants, appelle le pouvoir en place à organiser les élections cette année. Décidément l’administration américaine, du...

Actualités

Les États-Unis réitèrent leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant, sans aucune ingérence de l’exécutif Depuis le 15 février 2021, les magistrats observent un...

Actualités

Mise à la retraite des juges, élections, crise politique : les États-Unis ont pris position ce mardi 8 février. Dans une déclaration de l’Ambassade...

États-Unis

Plus de 70 personnes graciées par Donald Trump dont son ancien conseiller Steve Bannon et le rappeur Lil Wayne La maison blanche annonce, dans...