Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

La rançon de 17 millions ou l’exécution des 17 missionnaires, jusqu’où peut aller Lanmò san jou?

La rançon de 17 millions ou l'exécution des 17 missionnaires, jusqu'où peut aller Lanmò san jou?

La rançon de 17 millions ou l’exécution des 17 missionnaires, jusqu’où peut aller Lanmò san jou?

Le chef du gang des 400 Mawozo, qui, selon la police, détient 17 missionnaires américains et canadien, est vu dans une vidéo enregistrée mercredi et publiée jeudi, déclarant qu’il les tuera s’il n’obtient pas ce qu’il exige.

La vidéo publiée sur les médias sociaux montre Lanmò san jou de son vrai nom Wilson Joseph vêtu d’un costume bleu, portant un chapeau bleu et une grande croix autour du cou.

Juno7 Pub

” Tonnè krazem sim pa jwenn sa m bezwen map mete yon bal nan tèt ameriken yo. Dayè m soti la mkite yo chak ak yon gwo zam bo tèt yo”, dit-il dans la vidéo.

Il a également menacé le Premier ministre Ariel Henry et l’ex chef de la police nationale haïtienne alors qu’il s’exprimait devant les cercueils ouverts qui contenaient apparemment plusieurs membres de son gang récemment tués.

“Nou fèm kriye dlo. Mwen pral fè nou kriye san”, a-t-il déclaré.

Dans quel état se trouve les missionnaires après les menaces d’exécution de Lanmò san jou? Les États-Unis vont-ils négocier avec lui et passer outre de leur principe consistant à ne pas négocier avec des terroristes ? Les agents du FBI sur place, seront-ils à l’origine d’une opération de sauvetage des missionnaires kidnappés? Le nouveau DG ai de la police va-t-il mener une opération sérieuse et efficace contre ce gang qui sème la terreur à Croix des bouquets?

Toutes ces interrogations montrent à quel point cette situation est intenable qu’un gang armé décide de défier autant les autorités en s’attaquant à des nationaux et à des étrangers venus aider des orphelins dans le pays.

La rançon de 17 millions ou l'exécution des 17 missionnaires, jusqu'où peut aller Lanmò san jou?

En savoir plus:

Marc Guerson-Philistin parmi les personnalités qui ont reçu le prix Rock Cadet

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Christian Aid Ministries annonce la libération de deux des 17 otages étrangers. Deux des 17 missionnaires étrangers enlevés par le groupe armé 400 Mawozo...

Insécurité

Après 11 jours de séquestration, des spécialistes de sécurité déployés. La maison blanche est préoccupée du sort des missionnaires américains kidnappés par le gang...

Insécurité

Le gang des 400 Mawozo réclame 17 millions de dollars pour libérer les 17 missionnaires kidnappés samedi. Le gang des 400 mawozo qui a...

Sécurité

La PNH annonce l’arrestation de 6 membres du gang 400 mawozo. La Police Nationale a publié une note faisant état de l’interpellation, vendredi 15...