Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Facebook: de nouvelles mesures de contrôle destinées à protéger les mineurs

Facebook conclut un accord avec les majors de la musique pour diffuser leurs vidéo clips et se passer de YouTube

Facebook: de nouvelles mesures de contrôle destinées à la protection les mineurs

Le vice-président aux affaires internationales de Facebook, Nick Clegg a annoncé que le réseau envisage la mise en place de nouvelles mesures de contrôle sur ses plateformes pour protéger les enfants et les adolescents et ainsi faire face à la crise de réputation qu’il traverse après qu’un de ses anciens employés a accusé la firme de cacher que ces plateformes sont préjudiciables aux mineurs.

Concrètement, l’entreprise lancera des outils pour inciter les jeunes à ne pas abuser d’Instagram ou pour les avertir qu’il n’est pas bon pour eux de voir à plusieurs reprises le même contenu.

Juno7 Pub

Il s’agit de mesures annoncées dimanche par le vice-président aux affaires internationales de Facebook, Nick Clegg, rapportées par le journal EFE et reprises aujourd’hui par divers médias, qui interprètent cette initiative comme une tentative de freiner les critiques reçues par l’entreprise technologique.

Clegg a en outre expliqué que Facebook avait récemment suspendu ses projets de développement d’Instagram Kids, ciblant les préadolescents, et qu’il introduisait de nouveaux contrôles facultatifs permettant aux adultes de superviser les adolescents.

Ses déclarations interviennent après que l’ancienne employée de Facebook, Frances Haugen, a déclaré au Sénat américain mardi dernier que l’entreprise fait passer ses avantages avant la sécurité des utilisateurs et cache que ses plateformes nuisent aux mineurs, favorisent la division sociale et affaiblissent la démocratie.

Haugen, qui avait précédemment divulgué des documents internes de l’entreprise au Wall Street Journal, a donné au Sénat un portrait impitoyable de l’entreprise, car pendant le temps qu’il y travaillait, il s’est rendu compte d’une “vérité dévastatrice”: Facebook retient des informations au public.

“Les documents que j’ai fournis au Congrès prouvent que Facebook a induit le public en erreur à plusieurs reprises sur ce que ses propres recherches révèlent sur la sécurité des enfants, l’efficacité de son intelligence artificielle et son rôle dans la diffusion de messages de division et d’extrémisme”, a-t-il déclaré.

Facebook conclut un accord avec les majors de la musique pour diffuser leurs vidéo clips et se passer de YouTube

En savoir plus:

Francesco Camarda, 13 lane, make 483 gòl pou 87 match ak ekip jèn Milan AC a

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Tech

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont timidement recommencé à fonctionner ce lundi 4 octobre après quasiment sept heures de panne. Un incident sans précédent...

États-Unis

Donald Trump interdit indéfiniment du plateforme de Facebook, dit le PDG Mark Zuckerberg Suite à des interdictions temporaires des comptes de Trump par Twitter...

Tech

Facebook a signé un accord avec les trois géants du disque. Cela permettra à leurs artistes d’héberger leurs clips sur le réseau social. un...

Tech

Facebook Messenger: le partage d’écran en visio sur Android et iOS est maintenant possible L’application Facebook Messenger vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité, le partage...