Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont timidement recommencé à fonctionner ce lundi 4 octobre après quasiment sept heures de panne. Un incident sans précédent pour le groupe californien déjà très décrié.

La Bourse de New York a terminé ce lundi 4 octobre en forte baisse, plombée par le secteur de la technologie, Facebook et les craintes d’inflation.

Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une méga-panne de plusieurs heures de ses réseaux. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15%.

Juno7 Pub

En une séance, à cause de la chute de ses actions, le richissime cofondateur du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu 7 milliards de dollars en quelques heures, affirme un décompte de Bloomberg et 19 milliards depuis la mi-septembre.

Selon le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques et qui a identifié celle du géant des réseaux sociaux comme “la plus importante qu’il ait jamais observée”, les signalements d’incidents étaient largement en baisse depuis tôt ce lundi matin.

Entre-temps, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s’est excusé pour la perturbation ayant eu lieu sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

En savoir plus:

Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Tech

Facebook: de nouvelles mesures de contrôle destinées à la protection les mineurs Le vice-président aux affaires internationales de Facebook, Nick Clegg a annoncé que...

Tech

Lis 43 modèl telefòn Androïd ak iPhone ki p ap ka pran WhatsApp apati premye novanm. Selon dènye enfòmasyon ki ap sikile epi releye pa...

People

Angelina Jolie a battu le record de l’utilisateur  ayant atteint un million de followers en moins de temps A peine  qu’elle a ouvert son...

Tech

Attention, une nouvelle arnaque pour pirater votre compte WhatsApp Apres Facebook qui a été victime des actes de piratages la semaine dernière qui ont...