Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont timidement recommencé à fonctionner ce lundi 4 octobre après quasiment sept heures de panne. Un incident sans précédent pour le groupe californien déjà très décrié.

La Bourse de New York a terminé ce lundi 4 octobre en forte baisse, plombée par le secteur de la technologie, Facebook et les craintes d’inflation.

Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une méga-panne de plusieurs heures de ses réseaux. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15%.

En une séance, à cause de la chute de ses actions, le richissime cofondateur du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu 7 milliards de dollars en quelques heures, affirme un décompte de Bloomberg et 19 milliards depuis la mi-septembre.

Selon le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques et qui a identifié celle du géant des réseaux sociaux comme “la plus importante qu’il ait jamais observée”, les signalements d’incidents étaient largement en baisse depuis tôt ce lundi matin.

Entre-temps, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s’est excusé pour la perturbation ayant eu lieu sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

En savoir plus:

Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques

1 Comment

1 Comment

  1. Tchalao

    5 octobre 2021 at 4h05

    Ok courage a vous. Vous êtes bénisse

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Tech

Environ 38 modèles de téléphone dont l’Iphone 6S et le Samsung Galaxy Core ne pourront plus accéder à WhatsApp au début du mois de...

Tech

WhatsApp se prépare à une mise à jour majeure qui révolutionnera la façon dont les utilisateurs s’identifient sur la plateforme de messagerie. Selon les...

Tech

L’application WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de modifier un message déjà envoyé. L’application de messagerie WhatsApp a annoncé ce lundi 22 mai 2023...

Tech

Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp permet à ses utilisateurs de cacher leurs messages intimes. L’application WhatsApp a présenté le “Chat Lock”, une nouvelle fonctionnalité...