Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont timidement recommencé à fonctionner ce lundi 4 octobre après quasiment sept heures de panne. Un incident sans précédent pour le groupe californien déjà très décrié.

La Bourse de New York a terminé ce lundi 4 octobre en forte baisse, plombée par le secteur de la technologie, Facebook et les craintes d’inflation.

Poids lourd du Nasdaq, Facebook a plongé de 4,89% à 326,23 dollars, cumulant les déboires entre les accusations d’une lanceuse d’alerte sur la politique du groupe et une méga-panne de plusieurs heures de ses réseaux. Depuis ses sommets début septembre, le titre a perdu 15%.

En une séance, à cause de la chute de ses actions, le richissime cofondateur du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, a perdu 7 milliards de dollars en quelques heures, affirme un décompte de Bloomberg et 19 milliards depuis la mi-septembre.

Selon le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques et qui a identifié celle du géant des réseaux sociaux comme “la plus importante qu’il ait jamais observée”, les signalements d’incidents étaient largement en baisse depuis tôt ce lundi matin.

Entre-temps, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, s’est excusé pour la perturbation ayant eu lieu sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

La panne qui a touché FB, Instagram et WhatsApp coûte environ 7 milliards de dollars à Mark Zuckerberg

En savoir plus:

Ouverture de l’année judiciaire: des magistrats appellent au respect des règles d’éthiques

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Tech

L’application WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de modifier un message après envoi. Nouvelle fonctionnalité à venir pour les utilisateurs de WhatsApp. Ils pourront...

Tech

Annonce de Meta Verified : Facebook lance un nouveau produit pour améliorer l’authenticité et la sécurité Cette semaine, Marc Zuckerberg, le PDG de Facebook,...

Tech

Quitter un groupe WhatsApp discrètement sera bientôt possible, annonce Mark Zuckerberg WhatsApp se concentre sur la consolidation de la confidentialité et de la sécurité...

Tech

Facebook va permettre à ses utilisateurs de créer jusqu’à cinq profils différents avec un seul compte. La plateforme Facebook envisage d’élargir ses avantages dans...