Connect with us

Culture

Fini la période de convalescence de Roody RoodBoy, l’artiste affirme qu’il va bien

Published

on

Roody Roodboy
Innee Beauty Parlour

Le chanteur Roody RoodBoy est sorti de l’hôpital et se porte bien

 

Moins de dix jours après son hospitalisation, s’adressant depuis sa maison à ses fans et au public via Youtube, l’artiste semble complètement récupéré.

Connu pour ses meringues carnavalesques et ses chansons entraînantes, Roody RoodBoy a fait un “live Youtube” pour parler de son cas après qu’il ait été testé positif au Coronavirus. Au cours de ce “live” qui a mobilisé plus de 25 mille personnes, un record pour un artiste haïtien, Roody RoodBoy a souligné l’effort du personnel soignant qui lui a pris en charge. Joint au téléphone, il a confié à Juno7 qu’il se porte bien. Selon le MSPP, ” je suis guéri”, a-t-il ajouté.

Innee Beauty Parlour

Ce que Roody Roodboy de son vrai nom Roody Pétuel a surtout mis en avant dans son récit c’est l’approche de l’État haïtien à travers le ministère de la santé publique et l’intolérance de certaines personnes à l’endroit du chanteur et de sa famille. ” Je n’ai jamais dit que je n’avais pas été testé positif. J’ai souligné le fait que l’État (la santé publique NDLR) a fait des prélèvements sur moi un bon jour, le lendemain, ils sont venus me chercher sans même me laisser le temps de me préparer et protéger ma famille. Ils ne m’ont jamais donné le résultat. Ce n’est que cinq jours après m’avoir transféré à l’hôpital de Mirebalais, qu’ils m’ont communiqué le résultat”, a-t-il confié à Juno7, précisant au passage que son cas n’a pas été grave c’est ce qui explique son rapide rétablissement.

Lors de ce “live” Roody Roodboy a raconté, avec un luxe de détails, son voyage pour la France. Ses rendez-vous manqués, son retour au pays. Sa mise en quarantaine volontaire. Les péripéties qu’il a vécues lorsque les responsables du ministère de la santé publique sont venus le chercher. Son transport vers Mirebalais, au point qu’à un certain moment sur la route il craignait pour sa vie et sa famille. Le chanteur s’est plaint du fait que les résultats de son test positif au covid-19 ait été publié sur les réseaux sociaux à son insu. Un épisode qu’il a mal vécu depuis sa convalescence car les membres de sa famille et ses proches ont été menacés par certaines personnes.

Dans ce long monologue, le chanteur a exhorté l’État haïtien à prendre des mesures pour faire respecter l’identité des personnes qui sont testées positives au covid-19. À certains médias, il leur a demandé de privilégier la santé et la protection des individus sur les informations qui pourraient être considérées comme étant un scoop. ” Des individus ont identifié des membres de ma famille, d’autres ont menacé de brûler leurs maisons. […] Le MSPP doit à tout prix garder confidentiel l’identité des patients car la population n’est pas assez éduquée sur la pandémie du Coronavirus”, tempère Roody RoodBoy.

Concernant la propagation de la maladie et la prise en charge, le chanteur a mis les projecteurs sur le travail considérable du personnel soignant. Il a salué son courage et son dévouement. De ce pas Roody invite les membres de la population à respecter les consignes établies par les autorités compétentes pour contrer la propagation du coronavirus. “Restez chez vous, ne sortez que si c’est réellement nécéssaire. Vous devez prendre conscience que la maladie est réelle. Je peux en témoigner après ce que je viens de vivre”, a souligné RoodBoy.

La vidéo de Roody RoodBoy continue de cartonner. En moins d’une heure elle a été visionné par 61 mille personnes. Pour l’instant le pays compte 14 personnes qui sont prises en charge par les autorités sanitaires si l’on se fie au bilan de 15 cas positifs enregistrés par le MSPP.

À lire aussi

Roody Roodboy positif au Coronavirus, sa famille mise en isolement

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives