Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La FJKL exhorte l’équipe au pouvoir à prendre conscience de son incapacité à diriger le pays

Détournement de corps du délit: la FJKL salue l'arrestation de Wilbert Rhau, par le CG Bed-Ford Claude

La FJKL exhorte l’équipe au pouvoir à prendre conscience de son incapacité à diriger le pays et tirer les conséquences de son inconséquence.

Dans un communiqué publié le 1er juillet 2021, la Fondasyon Je Klere (FJKL) dit noter avec douleur qu’un climat de terreur s’installe dans la région métropolitaine faisant référence aux attaques armés survenus entre les 25 et 30 juin qui ont coûté la vie à plus d’une cinquantaine de personnes dont le journalistes Diégo Charles et l’activiste politique et militante féministe, Marie-Antoinette Duclaire à Christ-Roi.

Présentant ses profondes sympathies aux familles des victimes durement affectées, la Fondasyon Je Klere (FJKL) exhorte l’équipe au pouvoir à prendre conscience de son incapacité à diriger le pays et tirer les conséquences de son inconséquence pour éviter au pays des jours encore plus sombres.

Juno7 Pub

Dans ce document portant la signature de Marie Yolène GILLES, la FJKL informe qu’en moins de huit jours, soit du 25 au 30 juin 2021, près d’une soixantaine de personnes sont tuées à Cité Soleil, rue Magloire Amboise, Delmas et Pétion-Ville. Au moins quarante personnes ont été tuées à Cité Soleil, le 25 juin 2021, dans le cadre d’une attaque du groupe dit Fòs Revolisyonè G-9 An Fanmi E Alye, dirigé par Jimmy CHERIZIER allias Barbecue, proche du pouvoir politique en place contre le groupe G-pèp de Gabriel JEAN PIERRE alias Ti Gabriel, souligne la FJKL.

“Dans la nuit du 29 au 30 juin, dans la zone de Delmas 32 et à Christ-Roi, la population civile a subi de nouvelles attaques armées faisant une quinzaine de morts. 30 juin 2021, des morts à Pétion-Ville, Magloire Amboise et sur la Route de Frères; Le train de la mort a emporté un cambiste à Pétion-ville, un mécanicien bien connu à la rue Magloire Amboise et deux autres personnes à Frères”,poursuit la FJKL.

De l’avis de cette organisation, Port-au-Prince est redevenu le Port au crime. Elle dit constater que les bandits ont opéré en toute impunité car aucun des criminels n’a été arrêté. Ainsi, appelle-t-elle les autorités au respect de leur obligation de protéger les droits des citoyens et citoyennes.

Juno7 Pub

Détournement de corps du délit: la FJKL salue l'arrestation de Wilbert Rhau, par le CG Bed-Ford Claude

En savoir plus:

ULCC ordonne l’arrestation de l’homme d’affaires Pierre Reginald Boulos

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Un récent rapport de la Fondasyon Je Klere citant un audit de la CSC/CA révèle que 39 millions de gourdes ont été mal dépensées...

Actualités

 Arrestation du commis en chef du Parquet de Port-au-Prince pour détournement de corps du délit: la FJKL salue une décision exemplaire du commissaire du...

Actualités

 Alarmée, la Fondasyon Je Klere (FJKL) invite à la réflexion sur les agissements de” Fantôme 509″ avant qu’il ne soit trop tard. Dans un...

Actualités

 La FJKL salue le rapport de certification du CSPJ et estime qu’il a touché du doigt le problème de la corruption au sein du...