You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

FOJ’ART: un espace pour l’épanouissement des jeunes artistes

Published

on

« Aiguisons nos talents, pour écrire l’avenir de la culture haïtienne » tel est le slogan de FOJ’Art, le Forum des Jeunes Artistes, qui est une association socioculturelle qui se donne pour mission de promouvoir la culture haïtienne à travers les jeunes talents. Œuvrant depuis tantôt 3 ans dans la commune de Pétion-ville, FOJ’Art aide les jeunes à peaufiner leurs talents dans le domaine de la danse, du chant, du dessin et du mannequinat, en organisant des ateliers guidés par d’autres jeunes plus expérimentés qui se donnent corps et âme dans cette mission de former.

L’initiateur de ce forum, Pierre Hugo Raymond nous fait des confidences : “Le but c’est de contribuer à la lutte contre l’acculturation dans le pays et surtout créer un espace qui permet aux jeunes de pratiquer régulièrement ce qu’ils ont comme talents inés, ce qui nous permettra de garder allumer et haut le flambeau de notre culture. J’aime tout ce qui est artistique et mon équipe et moi voulons contribuer à l’émancipation des jeunes talents en Haïti »

FOJ’Art a déjà organisé plus de 10 spectacles, plusieurs concours, dont Vwa Pan, un concours de chant, un concours de dessin inter-scolaire, un concours de dessin d’été, plusieurs excursions, et divers programmes de détente et d’exposition de talents comme Dimanch Pam, plusieurs videos de danse et surtout des projets musicaux en cours de réalisation. FOJ’ART se veut le plus grand centre culturel en Haïti, un ambassadeur de la culture haïtienne et un centre d’attraction culturelle et travaille tous les samedis pour accomplir ce rêve dans une ambiance que Hugo (le coordonnateur général qualifie d’inexprimable). Les jeunes artistes sont à leur aise pour montrer leur savoir faire. « Plus que des amis nous sommes une famille » nous dit Woodlyne Saint Fleur une artiste qui fait partie de l’atelier de danse qui a rejoint FOJ’Art depuis plus d’un an.
“C’est vraiment indicible, Quand on se rencontre, c’est un mélange d’amour et de bonheur”
Installer FOJ’Art dans une province pour l’année 2019 afin d’élargir le cadre et permettre à plus de jeunes de bénéficier des activités du forum, tel est l’un des objectifs de FOJ’Art pour l’année.

Si l’avenir appartient aux jeunes, FOJ’ART se porte garant pour forger cet avenir, surtout dans le domaine culturel.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!