Le tiers du Sénat demande à Ariel Henry de surseoir immédiatement à l’exécution de la résolution l’autorisant à demander le déploiement d’une force étrangère internationale .
L’Assemblée des Sénateurs, dans une résolution signée du président Joseph Lambert à la place des autres à l’exception de Kedlair Augustin, a demandé au Premier Ministre de fait Ariel Henry de surseoir immédiatement à l’exécution de la résolution du 7 octobre 2022.
Elle demande au Premier Ministre de fait Ariel HENRY d’accorder un sursis à la mise en œuvre des nouveaux prix du carburant à la pompe pour soulager les petites bourses et les plus démunis.
Le tiers du Sénat s’est adressé également aux forces politiques, économiques et sociales, afin qu’elles accordent le bénéfice de l’urgence aux discussions en cours afin de dégager un consensus suffisant pour une sortie durable de la crise.
Les sénateurs ont par ailleurs demandé au Protecteur du Citoyen de requérir l’expertise des principales organisations qui travaillent dans le secteur des droits humains en vue d’obtenir dès maintenant des couloirs humanitaires qui garantissent la sortie du carburant des terminaux.
En savoir plus:
10 octobre 1806 : arrestation du héros de l’indépendance Capois-La-Mort à Limonade