Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

France: le vaccin Moderna déconseillé aux jeunes de moins de 30 ans

France: le vaccin Moderna déconseillé aux jeunes de moins de 30 ans
Getting your Trinity Audio player ready...

France: le vaccin Moderna déconseillé aux jeunes de moins de 30 ans.

La Haute Autorité de Santé (HAS) française à travers un avis publié hier lundi, déconseille aux jeunes de moins de 30 ans de prendre le vaccin Moderna contre le coronavirus, ont rapporté plusieurs médias français dont France 24.

L’idée est survenue après une étude du HAS, selon laquelle le vaccin Moderna pourrait augmenter légèrement le risque myocardite et péricardite chez les moins jeunes. C’est-à-dire, le vaccin peut accroître légèrement le risque d’inflammation du cœur.

Cette étude menée par la structure Epi-Phare, qui associe l’Assurance maladie (Cnam) et l’Agence du médicament (ANSM), a porté sur les personnes entre 12 et 50 ans, hospitalisées en France pour une myocardite ou une péricardite entre le 15 mai et le 31 août, a rapporté le site France 24.

Selon cette étude, les vaccins Pfizer et surtout Moderna augmentent le risque de ces maladies dans les sept jours suivant la vaccination, et plus souvent chez des hommes de moins de 30 ans, a relayé le site français.

En ce sens, la Haute Autorité de Santé recommande à la population âgée de moins de 30 ans de prendre le vaccin Pfizer à la place du Moderna.

France: le vaccin Moderna déconseillé aux jeunes de moins de 30 ans

En savoir plus:

Le BINUH demande aux acteurs de tout mettre en œuvre pour assurer l’approvisionnement du carburant

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu