Connect with us

France

France : Plus de 180 millions d’euros de cocaïne saisis dans un jet privé à l’aéroport de Mulhouse

Published

on

France : Plus de 180 millions d'euros de cocaïne saisis dans un jet privé à l’aéroport de Mulhouse 30
L’avion des trafiquants qui s’est posé à Mulhouse | (photo : leparisien)
Actimed
1,099 views

Un jet privé en provenance d’Uruguay a été intercepté à Mulhouse-Bâle avec plus de 180 millions d’euros de cocaïne à bord. Selon Europol, il s’agit de l’une des plus grosses saisies de l’histoire sur un aéroport européen.

L’avion était suivi à la trace par les gendarmes français. Une saisie de plus de 603 kg de cocaïne, pure à 90%, dans un jet privé en provenance d’Uruguay a été réalisée par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg et leurs homologues suisses, le 16 mai dernier. La valeur marchande de cette drogue, destinée à alimenter la Suisse, l’Allemagne ou les Balkans, est estimée à 180 millions d’euros.

L’avion a atterri à Mulhouse-Bâle après un arrêt à Nice, rapporte jeudi 25 juillet la gendarmerie nationale dans un communiqué. Selon Europol, il s’agit de l’une des plus grosses saisies de l’histoire sur un aéroport européen.

Trois hommes originaires des Balkans, et suspectés d’être des trafiquants de drogue chevronnés, ont été interpellés. Quelques heures auparavant, ils se trouvaient à bord du jet privé. Treize autres interpellations ont eu lieu, huit en Europe et cinq en Asie.

Depuis plus d’un an, différents pays, dont la France, menaient des investigations sur un groupe criminel des Balkans, suspecté d’importer, de financer et de distribuer de grandes quantités de cocaïne depuis l’Amérique du Sud vers les continents européen et asiatique par voies aérienne et maritime.

Barbancourt

Au total, l’opération Familia, coordonnée par Europol et la DEA (l’agence antidrogue américaine), avec l’appui de Frontex, aura permis l’arrestation de seize personnes, en Europe et en Asie, impliquées dans ce trafic de cocaïne de grande ampleur, notamment de l’une des têtes de réseau, précise le communiqué.

Source : La Dépêche

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives