Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Sénateur Franky Exius affirme n’avoir jamais prêté ni être intervenu en faveur d’une tierce personne pour l’obtention d’un prêt à l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA).
L’ancien sénateur du Sud Pierre Franky Exius a démenti ce vendredi 3 mars une rumeur circulant sur la toile faisant croire qu’un de ses proches a bénéficié d’un prêt de plus de 200 millions de gourdes à l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA) en janvier dernier grâce à son intervention.
Se disant stupéfait face à ces allégations, l’ancien parlementaire dénonce « tous ceux et toutes celles qui ont orchestré ce qu’il appelle une campagne de dénigrement, de désinformation et de tentative d’assassinat de mon caractère et de ma personnalité ».
« [..] pour l’histoire et pour la vérité, je n’ai jamais obtenu de prêt à l’O.N.A ni ne suis intervenu à aucun moment en faveur de quiconque pour de telles opérations. En fait, je n’ai rien à voir de près ou de loin avec ce dossier qui tendrait à ternir mon image », se défend l’ancien sénateur.
Par ailleurs, M. Exius dit être convaincu que « la loi créant l’ONA doit être la seule boussole dans le cadre d’une gestion efficiente et efficace des fonds de l’Institution au profit des assurés ».
En savoir plus:
Cindy McCain, veuve du sénateur John McCain, nommée à la tête du PAM