Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Frantz Elbé annonce l’intensification des opérations de la police pour lutter contre les gangs

Frantz Elbé annonce l'intensification des opérations de la police pour lutter contre les gangs
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, place ses mots sur l’opération policière contre les gangs de l’aire métropolitaine.

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans une vidéo rendue publique ce samedi 13 mai 2023 par le bureau de coordination de presse et des relations publiques de l’institution, se réjouit des opérations menées par les policiers contre les gangs armés, tout en annonçant que la police continuera de se mobiliser pour éradiquer les bandits. Par ailleurs, le commandant en chef de la PNH souhaite que le mariage entre la population et les policiers se poursuit dans le respect de la loi en vue d’éradiquer les actes de banditisme.

La police continuera de se mobiliser dans tous les coins du pays pour lutter contre les gangs afin de protéger la population pour qu’elle puisse vaquer librement à ses activités, a déclaré Frantz Elbé.

Le responsable de la PNH se félicite des opérations menées ces derniers jours dans le pays notamment dans la capitale haïtienne par la police en vue de déloger les gangs qui imposent leurs lois depuis des lustres.

Dans le cadre de cette lutte, la police parvient à saisir beaucoup d’armes et de munitions. Plusieurs otages ont été libérés, des véhicules volés ont été récupérés. La police parvient à mettre hors d’état de nuire plusieurs bandits, a-t-il indiqué.

Depuis plusieurs jours, des unités de la PNH ont encerclé Village de Dieu et ses zones avoisinantes. Des vidéos publiées par l’institution policière ont montré la determination des policiers à reprendre le contrôle des territoires occupés par des individus armés. Toutefois, aucun bilan n’a été communiqué par les autorités policières.

Par ailleurs, le Directeur Général de la PNH se dit conscient que les résultats positifs des derniers jours ont été rendus possibles grâce à la collaboration des membres de la population. Il souhaite la continuité du mariage entre la population et les policiers dans l’objectif de déraciner les individus armés. Frantz Elbé encourage le renforcement de la collaboration entre la police et la population, le mariage entre tous les secteurs de la vie nationale dans le respect de la loi et la constitution du pays afin d’améliorer la situation sécuritaire du pays.

Depuis environ deux semaines, la PNH a annoncé avoir allumé ses projecteurs sur l’entrée sud de la capitale haïtienne notamment à Savane Pistache et Village de Dieu. Des informations ont même laissé croire que des unités spécialisées de l’institution policière mènent depuis des jours des opérations dans ces zones contrôlées par des malfrats.

Frantz Elbé annonce l'intensification des opérations de la police pour lutter contre les gangs

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 13 mai 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Le CPT a eu une séance de travail avec le Haut commandement de la PNH dans le cadre...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des individus armés ont été tués par des agents de la Police Nationale d’Haïti à Gressier. Présents dans...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH a reçu dix véhicules blindés des États-Unis. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a franchi une nouvelle...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Tabarre : Lorveus Maxo Junior abattu lors d’échanges de tirs avec la police La Police Nationale d’Haïti a...