Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH, a été installé dans ses fonctions

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Liszt Quitel, a installé dans ses fonctions, ce samedi 23 octobre, le nouvel inspecteur général en chef de la police nationale d’Haïti, Fritz Saint Fort.

Il promet que sous son règne l’institution va œuvrer simultanément pour accompagner les policiers et veiller au respect des règlements de la PNH. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du ministre de la défense, Énold Joseph, du directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé, des membres du haut commandement de la PNH et de l’inspecteur général en chef de la PNH sortant, Frantz Jean François.

Juno7 Pub

Le titulaire du MJSP, Liszt Quitel, dans ses propos de circonstance, a salué le travail réalisé par l’inspecteur général en chef sortant Frantz Jean François. M. Quitel reconnaît qu’il y a urgence d’agir afin de ramener la paix dans le pays.
“Aujourd’hui nous sommes à un carrefour de notre existence de peuple, où il y a une restriction de la liberté des personnes, de déplacement des biens et beaucoup de gens souhaitent un renouveau dans la police nationale d’Haïti.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement est à l’écoute du peuple et nous avons procédé à des changements pour revigorer et donner un nouvel élan à la police nationale d’Haïti dans sa fonction de protéger et de servir le peuple Haïtien”, a-t-il expliqué.

Le nouvel inspecteur général en chef de la PNH avoue être choisi dans un contexte difficile et promet de se hisser à la hauteur de ses tâches ” L’heure n’est pas au discours. Aujourd’hui la police a besoin de tous ses éléments pour resserrer les rangs”, a-t-il dit, promettant de travailler avec le nouveau directeur général ai de la PNH afin de mettre en œuvre sa philosophie qui se résume en un esprit d’unité, de solidarité au sein de la PNH. Deux éléments qui sont, selon lui, susceptibles de redonner confiance en la PNH.

Aussi M. Saint Fort se fixe l’objectif de changer la perception que les policiers se sont faits de L’IGPNH . Celle qui laisse croire que l’institution fait du tort aux policiers” L’IGPNH est un organe de contrôle d’enquête, mais aussi doit veiller au bien-être des policiers, leur garantit une meilleure condition de travail, aider les policiers victimes dans l’exercice de leur fonction à trouver de l’assistance nécessaire…”, a-t-il énuméré.

“À l’inspection générale de la PNH nous allons créer des passerelles de communication avec toutes les institutions notamment celles qui travaillent pour le respect des droits humains. L’IGPNH ne sera pas un calvaire pour les policiers, elle ne prononcera pas de sentence sans enquête”, a-t-il promis tout en soulignant que l’IGPNH veillera au respect des principes du règlement général de la PNH.

“Je veux rassurer tous les policiers et toutes les policières que désormais les portes de l’inspection générale de la PNH seront ouvertes pour vous accueillir, accompagner et défendre au besoin”, a poursuivi l’inspecteur général en chef ,Fritz Saint Fort qui met un accent sur l’obligation de contrôle.

Fritz Saint Fort promet une collaboration franche au directeur général de la PNH, Frantz Elbé. Il demande aux autorités étatiques d’octroyer les moyens nécessaires au commandant en chef de la PNH pour qu’il puisse mener à bien sa mission.

Fritz Saint-Fort a intégré la PNH depuis 1995 . Il a gravi tous les échelons avant de devenir Inspecteur général en chef de la PNH. Il a été directeur départemental de la PNH du Nord- Est à deux reprises et du Sud. Ensuite, il a été assistant du directeur de la direction centrale de la police administrative.

M. Saint-Fort a étudié les Sciences Juridiques et a fait des études de lettre à l’École Normale Supérieure.

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH

En savoir plus:

Le militant qui réclamait justice pour Me Dorval a été brulé vif, selon Me André Michel

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Six arrestations, deux armes à feu saisies par la PNH dans le Nord. Les individus arrêtés sont accusés dans le braquage de personnes revenant...

Sécurité

“Retour à la plage”, la PNH impliquée pour le relancement des activités de loisirs et de développement économique La Police Nationale d’Haïti, dans le...

Sécurité

Le Directeur Général a.i de la PNH Frantz Elbé a dirigé une réunion de commandement “hautement stratégique” Le Directeur Général a.i de la Police...

Sécurité

5 armes à feu dont un fusil saisies à l’aéroport international Toussaint Louverture par la PNH qui a fait trois interpellations. La police nationale...