Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Funérailles de Louis Baptista Laurent à Jérémie

Funérailles de Louis Baptista Laurent à Jérémie

Funérailles de Louis Baptista Laurent le mardi 31 août 2021 à  Jérémie

Les funérailles de Louis Baptista Laurent alias Théma, homme politique, entrepreneur et ancien conseiller du président de la République, ont été chantées le mardi 31 août à Jérémie. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de l’ancien président de la Chambre des Députés Garry Bodeau et des dirigeants du parti politique Bouclier dont Arios Jean Charles, le sénateur Wanique Pierre, les anciens députés Prophane Victor et Leroy Judson entre autres.

Parmi les personnalités qui ont pris la parole à l’occasion de cette cérémonie funéraire figurent l’ancien député Garry Bodeau. “Tema fut un digne fils de la Grand’anse qui a su mettre son savoir-faire et ses compétences au service  du plus grand nombre . Je suis ici à Jérémie en vue de lui rendre un hommage bien mérité . Le pays et son organisation KOREGA ainsi que  sa famille ont perdu un icône , un rassembleur et un patriote avéré de la majorité nationale . Nous devons perpétuer ses projets et sa vision pour le développement”, a-t-il martelé

Juno7 Pub

De  passage dans le Grand Sud pour se faire une idée de l’étendue des dégâts du séisme du 14 août 2021, le directeur général du  Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement, Fils  Aimé Ignace Saint Fleur, a pris part aux funérailles de l’un des dirigeants politiques de KOREGA, Louis Baptista Laurent alias Théma, cousin de sa femme.

En cette circonstance, il a pris la parole pour dire un adieu à Théma et a promis  aux membres de KOREGA(Kowodinasyon Rezistans Grand’ Anse) de continuer la lutte pour le changement des conditions des masses de l’arrière pays. Ce dans  la droite ligne des idéaux de changement prôné par le sénateur Maxime Roumer et Louis Baptista Laurent dit Théma.

M. Saint Fleur  en a profité pour déposer  une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ex Sénateur Maxime Roumer décédé en mai dernier.

Louis Baptista Laurent est mort sous les décombres de l’hôtel Le Manguier, le 14 août dernier à côté  de Jean Gabriel Fortuné, ancien sénateur du Sud, ancien maire des Cayes, ancien député des Cayes et ancien délégué départemental du Sud . L’établissement s’est effondré lors du violent tremblement de terre du samedi 14 août.

Funérailles de Louis Baptista Laurent à Jérémie

En savoir plus:

Le Burger Week Haïti de retour! An n al manje bègè!

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu