Connect with us

Hi, what are you looking for?

Gastronomie

Le Burger Week Haïti de retour! An n al manje bègè!

Le Burger Week Haïti de retour! An n al manje bègè!

Pour la huitième fois, le Burger week sera organisé. Du 1er au 14 septembre les organisateurs appellent les participants à déguster et savourer tous les burgers à travers les restaurants.

Les organisateurs ont lancé la nouvelle édition Burger week. Considéré comme un événement comme les autres, il sera organisé sous le signe de la solidarité pendant deux semaines. En effet, la particularité de cette année c’est l’engagement pour soutenir les victimes du séisme dans le Grand Sud et les restaurateurs. Ce qui est tout à fait compréhensible dans le contexte difficile du pays et suite au tremblement de terre qui a fait des milliers de victimes dans le Grand Sud.

Du 1 er au 14 septembre 2021, les amateurs de burgers pourront découvrir de délicieuses créations, savourer des burgers encore plus croustillants et passer du bon temps en famille et entre amis tout en pensant à nos compatriotes dans le Grand Sud du pays. Compte tenu de la situation sanitaire, les restaurateurs sont invités à mettre également à la disposition des clients un service de livraison, ont assuré les organisateurs.

Juno7 Pub

« Chaque année, les restaurateurs nous disent qu’ils veulent avoir plus de temps pour présenter leurs créations et les amateurs veulent découvrir davantage de burgers. Notre concept habituel est d’une semaine, mais les derniers temps ont été difficiles pour un grand nombre d’entrepreneurs, et les restaurateurs n’ont pas été épargnés, nous voulions leur permettre d’utiliser l’évènement comme levier économique », a déclaré, dans un communiqué de presse, l’une des co-organisatrices, Mme Beauvais.

La longue liste des bénéficiaires de l’évènement

La mission du Burger Week a toujours été d’aider les restaurants locaux à augmenter leurs ventes et leur notoriété en participant au festival. « En 2014, nous avons commencé avec 18 restaurants et nous étions enchantés de la réaction. Le succès de cette activité est inspirant et nous rêvons de créer à l’avenir plus d’événements pour le secteur de la restauration. Nous avons vraiment réalisé un rêve en poursuivant notre mission et en continuant d’aider l’industrie de la restauration, année après année, depuis déjà 8 ans! », a indiqué le coordinateur de l’événement Woodley Jean Michel.

Mis à part les restaurant, le Burger Week offre la possibilité à l’ensemble d’une chaîne d’approvisionnement d’en tirer profit et crée un impact économique majeur dans la capitale. « En ajoutant une semaine à l’événement, on veut s’assurer que les amateurs soient au rendez-vous et que les restaurateurs puissent faire des recettes essentielles dans ces moments de grandes incertitudes! », a ajouté Mme Beauvais.

Les organisateurs annoncent aussi que les clients pourront découvrir et voter pour leurs burgers préférés via le www.leburgerweek.com. Le Burger Week, ont-elles précisé, est une compétition amicale et non un concours culinaire officiel. Le jury sélectionné joue davantage un rôle ludique pour mousser la visibilité des restaurants participants et ajouter une touche amusante. Cette année, les membres du jury qui ont accepté de se prêter au jeux sont : Tania Chihimie, Marc Saba, DJ K9, Daphney Valsaint, Matti Domingue et Rachelle Amilcar (Brana).

Le Burger Week Haïti de retour! An n al manje bègè!

En savoir plus:

Séisme: les américains dressent le bilan de leurs opérations du 15 au 30 août 2021 en Haïti

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Gastronomie

Burger Week Haïti: Qui a remporté le prix du jury pour cette huitième édition? Zoom sur les prix par catégories Du 1er au 14...