Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Funérailles de Maradona : des heurts ont éclaté entre la police et les admirateurs de la star à Buenos Aires.

Funérailles de Maradona : des heurts ont éclaté entre la police et les admirateurs de la star à Buenos Aires.

Des heurts ont éclaté ce jeudi entre la police et les admirateurs de Diego Maradona qui faisaient la queue pour voir son cercueil exposé à la Casa Rosada, le palais présidentiel.

Buenos Aires, Argentine.- La fermeture prématurée de la Rosa Casada au public semble être à l’origine de ces affrontements selon des informations diffusées par les médias argentins. Il était prévu que la Casa Rosada ferme ses portes à 4h soit, 19h GMT.

D’après les images diffusées à la télévision, les forces de l’ordre semblent avoir fait usage de gaz lacrymogène pour contenir la foule qui voulait se recueillir devant le cercueil de la star mondiale du football, décédée le mercredi 25 novembre dernier d’un arrêt cardiaque.

A la suite des incidents, le gouvernement a annoncé que le palais présidentiel, la Casa Rosada, resterait ouverte jusqu’à 6h du soir, soit 22h GMT.

Une file d’attente de plus d’un kilomètre s’est formée ce jeudi matin aux abords du palais présidentiel, avant l’inhumation prévue dans la soirée. La fermeture de la Casa Rosada était prévue à 19h00 GMT. Le gouvernement a par la suite annoncé qu’elle resterait ouverte jusqu’à 22h00 GMT.

Le ministre argentin de l’Intérieur, Gustavo Russo, a indiqué que le cortège funéraire allait tenter d’emprunter l’artère où s’est formée la file d’attente pour permettre aux admirateurs de Diego Maradona de lui faire leurs adieux.

En savoir plus:

Une annexe de l’ONI installée à l’aéroport international Toussaint Louverture

Written By

Plus de contenu

Angleterre

Angleterre: les funérailles du prince Philip, époux de la Reine Elizabeth II, auront lieu samedi dans le strict respect des normes de distanciation sociale....

Actualités

La DIRPOD rend hommage aux policiers victimes dans l’exercice de leur fonction. Port-au-Prince , Haïti .- À l’initiative de la Direction Politique de l’Opposition...

Aktyalite AN KREYÒL

Se jodi samdi 27 fevriye 2021 an, antèman ajan SWAT TEAM ki rele Patrick Anozard chante nan lokal lekòl nasyonal polis la ki sou...

Nécrologie

Les funérailles du père consul James Jacquesprogrammées le samedi 27 février. La famille reçoit les salutations le vendredi 26 février 2021 à Pax villa...