Funérailles du policier Félix Élysée : le PM Ariel Henry rend hommage au défunt
Les obsèques du policier Félix Élysée ont été chantées ce lundi 29 août à l’Ecole Nationale de Police sur la route de Frères. Le Premier ministre Ariel Henry, accompagné du ministre de la justice Bertho Dorcé, le Directeur général de la PNH Frantz Elbé, entre autres, ont pris part à cette cérémonie.
En marge de la cérémonie, le chef du gouvernement a fait savoir que sa « présence aux funérailles de Félix Elysée est un ultime et dernier hommage bien mérité à ce vaillant policier ». « Cela témoigne également de ma ferme résolution à mettre la PNH en condition optimale pour continuer à traquer sans répit les malfrats qui endeuillent notre société », a-t-il renchéri.
Le commandant en chef de la PNH Frantz Elbé avait déjà rendu une visite de sympathie à la famille de Félix Élysée peu de temps après son décès. Accompagné entre autres de son directeur de Cabinet Jackson Hilaire, de l’Inspecteur Général en Chef Fritz St-Fort, Frantz Elbé avait adressé, au nom de l’institution policière, ses mots de réconfort à la femme du défunt, à son frère et à ses proches qui ont assisté à cette rencontre.
L’institution policière décrit le défunt comme un homme humble et discipliné. « Il a été héroïque durant l’opération menée à Petite-Rivière de l’Artibonite pour démanteler les gangs qui tuent et chassent les cultivateurs de leurs terres. Son nom doit raisonner dans les cœurs comme un appel à la révolte contre le processus de gangstérisation du pays », a fait savoir la PNH.
Le policier Félix Élysée, Agent II, est décédé le 20 août dernier lors de l’opération menée contre les gangs de Savien, à Petite Rivière de l’Artibonite. Blessé durant des échanges de tirs avec les bandits, il avait rendu l’âme à l’hôpital de Mirebalais. Issu de la 24e promotion de la PNH, il était affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) Ouest-1.
En savoir plus:
Une quarantaine de barils d’essence saisis, 3 arrestations pour vente illicite de carburant dans la juridiction de Port-au-Prince