Connect with us

Actualités

Ganthier n’a pas de malade du covid-19 en liberté, selon le maire Keller Polynice

Published

on

Ganthier n'a pas de malade du covid-19 en liberté, selon le maire Keller Polynice 28
Actimed

Le maire de Ganthier assure qu’il n’y a pas de malade atteint du Covid-19 en liberté.

Contrairement aux informations qui circulaient faisant croire qu’un des 68 déportés testé positif s’était réfugié dans la commune de Ganthier sont fausses, selon le maire principal de la commune. Le jeune homme, dans la vingtaine, John Gilson fils de l’ancien maire Gilson n’a pas été testé positif au Coronavirus.

“J’ai été informé qu’un des déportés s’était réfugié à Ganthier alors j’ai contacté le commissaire de police pour aller à sa recherche. Mais tôt ce matin, son père est venu me voir avec une copie du résultat de son test réalisé par le laboratoire national. Le test est négatif. Un peu plus tard, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a précisé que ce n’était pas lui qui s’était enfui”, nous a confié le maire principal Keller Polynice.

L’édile de Ganthier a aussi fait savoir que, le jeune homme et son père lui ont témoigné qu’au moment de quitter le centre de quarantaine, les autorités lui ont donné 1000 gourdes et un seau pour mettre un poste de lavage chez lui pour appliquer les gestes barrières afin de se protéger. Car la maladie a déjà fait 5 morts dans le pays à ce jour selon le bilan officiel. Aussi 72 personnes ont été contaminées.

Par ailleurs le maire a indiqué qu’il veille au grain pour protéger la population contre la propagation du covid-19 dans la commune et ses trois sections communales malgré les maigres ressources dont dispose l’administration communale. Avec les 250 mille gourdes que le ministère de l’intérieur a accordé à la mairie, une campagne de sensibilisation a été mise sur pied, 500 masques ont été confectionnés pour être distribués à la population. Mais ce n’est pas suffisant, regrette-t-il.

Jac

A lire aussi: Covid-19 – Haïti : 72 cas recensés, 10 nouveaux cas en 24 heures

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives