Getting your Trinity Audio player ready...
|
Covid-19: Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce la présence de deux nouveaux variants sur le territoire national.
Dans un avis publié ce jeudi 16 septembre sur sa page Facebook, le MSPP a annoncé la présence de deux nouveaux variants du coronavirus sur le territoire national. Il s’agit des variants Delta et Mu, a précisé l’instance sanitaire.
Cet avis qui porte la signature de la ministre Marie Gretta Roy Clément prévient que le variant Delta est très contagieuse et se propage rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps.
L’avis du MSPP rappelle que les personnes qui ne sont pas encore vaccinées sont les plus exposées à ces deux nouveaux variants tandis que les personnes vaccinées sont généralement protégées, peut-on lire dans cet avis.
Face à cette situation, le MSPP demande à la population de continuer à appliquer les mesures barrières telles que: le port du masque, le lavage des mains, la prise de température, le respect de la distanciation physique.
Le Ministère de la Santé conseille à la population particulièrement les personnes présentant une comorbidité de se faire vacciner dans des sites de vaccination mis en place à cet effet.
Plus tôt dans la journée, le Ministère dominicain de la santé avait annoncé que la variante Delta est sur son territoire.
En savoir plus:
Liszt Quitel installé dans ses fonctions de ministre a.i. de la justice et de la sécurité publique