Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

L’indien Gautam Adani devient la deuxième personne la plus riche du monde, selon l’indice Bloomberg

L'indien Gautam Adani devient la deuxième personne la plus riche du monde, selon l'indice Bloomberg

L’indien Gautam Adani avec une fortune estimée à 155,5 milliards de dollars devient la deuxième personne la plus riche du monde et dépasse Jeff Bezos, selon l’indice Bloomberg des milliardaires.

Le milliardaire indien Gautam Adani âgé de 60 ans est le président fondateur de l’éponyme du groupe Adani, un conglomérat multinational basé à Ahmedabad impliqué dans le développement et les opérations portuaires en Inde. Il est devenu la deuxième personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 155,5 milliards de dollars sur le classement des milliardaires en temps réel de Forbes.

Gautam Adani avec sa fortune nette de 115,5 milliards de dollars est positionné à la deuxième place derrière le PDG de Tesla, Elon Musk, qui est l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 273,5 milliards de dollars. L’indien a dépassé le président et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, dont la fortune est évaluée à 148 milliards de dollars.

Juno7 PUB

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Gautam Adani est le président du groupe Adani. Il détient des chiffres d’affaires dans six sociétés spécialisées dans les ports, les aéroports, l’énergie verte, les centres de données entre autres.

En février 2022, il est devenu la personne la plus riche d’Asie lorsqu’il avait dépassé son compatriote milliardaire indien Mukesh Ambani, dont la fortune nette actuelle de 93,4 dollars le place au 8e rang mondial.

Gautam Adani est un homme d’affaires indien qui a étudié à l’université du Gujarat, en Inde. Il est père de deux enfants. Il a fait l’objet d’une prise d’otage en 1998. Il a échappé à un attentat terroriste à Mumbai qui a fait 188 morts le 26 novembre 2008 en se réfugiant dans la cave de l’hôtel Taj Mahal Palace.

L'indien Gautam Adani devient la deuxième personne la plus riche du monde, selon l'indice Bloomberg

En savoir plus:

L’ouragan Fiona a tué deux personnes et causé de nombreux dégâts matériels en République dominicaine

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu