Gold Cup 2023: la sélection nationale masculine haïtienne est prête à aborder la compétition, déclare Gabriel Pellegrino Calderon.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des grenadiers Gabriel Pellegrino Calderon, accompagné du défenseur haïtien Ricardo Adé, a fait savoir que son équipe est prête à aborder la Gold Cup qui a démarré samedi aux États-Unis. L’équipe nationale jouera ce dimanche après-midi contre le Qatar à 18 heures.
“Nous sommes arrivés à Houston après deux semaines de travail intense en Floride , les joueurs ont fait beaucoup d’efforts et de sacrifices, maintenant ils sont prêts à faire de leur mieux pour rester en vie le plus longtemps possible dans la compétition”, a déclaré le sélectionneur étranger qui a remplacé Jean Jacques Pierre à la tête de la sélection.
Lors de cette conférence de presse, Gabriel Pellegrino Calderon a surtout rappelé sa collaboration avec la Fédération Haïtienne de Football depuis plus d’une année. Des expériences et collaborations qui lui ont permis d’avoir une bonne connaissance du football haïtien, a-t-il estimé.
Pour faire bonne impression dans cette compétition, le sélectionneur des grenadiers compte beaucoup sur la force de son groupe et la faiblesse de ses adversaires afin d’obtenir des résultats positifs.
Par ailleurs, Ricardo Adé lors de son intervention a surtout montré l’esprit d’équipe qui règne au sein de la sélection occasionnant de la bonne ambiance et la solidarité à travers le groupe.
Le sélectionneur et le grenadier n’ont pas caché leur ambition de remporter cette compétition très prestigieuse dans la zone. Toutefois, ils reconnaissent que le sacre doit se construire match après match .
Rendez-vous dès cet après-midi pour supporter la sélection nationale face au Qatar, pays invité et organisateur du dernier mondial.
Rappelons que lors du match d’ouverture de la Gold Cup, les États-Unis ont été tenus en échec par la Jamaïque (1-1). Le pays hôte était mené au score pendant une bonne partie de la rencontre avant de trouver l’égalisation en toute fin de la rencontre.
En savoir plus:
Australie – mondial féminin 2023: Haïti a participé à la Sydney Harbour Bridge Unity Celebration