Connect with us

Culture

Gracia Delva a battu tous les records

Published

on

Gracia Delva a battu tous les records
bongu j7

Gracia Delva a battu tous les records

(Aya lave lè a)

Roody Roodboy est détrôné. Plus de 52K viewers, Mass Konpa a battu  tous les records. Mise en scène inédite. Le compas coulait à flot, on dirait que les musiciens étaient en transe! Comme il l’a annoncé, “Ti Blada” a réalisé un show hors du commun qui, de loin , dépasse les shows déjà réalisés.

Une très belle mise en scène  debute le spectacle de celui qu’on appelle “Ton Gra“. Cloué sur une croix, quasi nu et couvrant son sexe d’un morveau de tissu, Gracia Delva a voulu incarner Jesus. Le “Jesus” du Konpa direct jalousé et condamné par ses détracteurs qui chante “Anmwey son kwa map pote.” Immédiatement après cette mise en scène inspirée de la “Passion du Christ“, on découvre un Gracia Delva, vêtu de son costume trois pièces rouge grenat, qui fait revivre à ses fanatiques mobilisés pour ce show depuis plus d’une semaine, ses anciens tubes.

L’interprète de “senk dwèt“, a profité de ce concert réalisé au profit de la maternité Isaïe Jeanty,  pour rendre hommage au konpa direk dont l’anniversaire coincide avec ses 25 ans de carrière, et à ses anciennes formations musicales à savoir Zenglen et Djakout mizik.  L’ambiance était “hot”  avec un Gracia Delva qui pète la forme et qui a poussé l’élégance à son paroxysme en changeant de tenues presqu’à chaque seconde.  “Fè bagay pouw gen rezon“, “Glisel“,  “cheri mdirek“,  “our love is for ever“, ce sont autant de titres interprétés par Ton Gra qui ont mis du baume au coeur des internautes qui ont patiemment attendu.

Barbancourt

En depit de la covid-19, nos artistes sont toujours présents sur scène. Et plus encore, ils ont nettement amélioré leurs perfomances et allient  professionnalisme et créativité. Bravo à Gracia Delva qui a placé la barre haut vendredi soir.

A lire aussi :

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,379 other subscribers

Archives