Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Graduation de 786 policiers après 4 mois de formation

Graduation de 786 policiers après 4 mois de formation
Getting your Trinity Audio player ready...

Graduation des policiers de la 33ème promotion après 4 mois de formation.

Graduation de 786 policiers après 4 mois de formation

Photo: PNH / Facebook

En présence de plusieurs autorités, la graduation des 786 policiers issus de la 33e promotion de la PNH a eu lieu, le lundi 11 mars 2024, à l’école nationale de police située à la route de Frères. La formation des policiers a seulement duré quatre mois conformément au nouveau curriculum, ont informé les responsables.

Dans ses propos de circonstance, le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a rassuré le public que ces nouveaux policiers vont faire preuve de courage dans la mise en œuvre de leur mission qui devient de plus en plus difficile à cause de la violence des gangs qui contrôlent une bonne partie du territoire national.

En effet, le DG de la PNH souhaite que les nouveaux gradués vont s’impliquer dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes, mais particulièrement aux côtés des autres vaillants policiers qui, en dépit des moments difficiles, n’ont jamais baissé les bras dans cette lutte contre cette guérilla urbaine, a-t-il dit.

Frantz Elbé a profité de cette cérémonie pour remercier tout le personnel de l’institution policière, le Gouvernement Haïtien et les partenaires internationaux qui ont apporté leur soutien et leur contribution jusqu’à la graduation de cette 33ème promotion.

Par ailleurs, le Commissaire Divisionnaire Sem Prédestin, Directeur de l’ENP, a de son côté salué la détermination des aspirants policiers durant la période de leur formation. Pour le responsable, ces 786 nouveaux policiers étaient dévoués depuis le début de leur formation jusqu’à la remise de leur parchemin.

Il convient de souligner que la tâche sera ardue pour ces nouveaux policiers dans ce contexte difficile où les gangs armés font la loi tout en créant une instabilité politique entre autres.

Graduation de 786 policiers après 4 mois de formation

Photo: PNH / Facebook

À lire aussi :

“Des orphelins haïtiens seront accueillis à la Jamaïque”, selon le vice Premier ministre jamaïcain, Horace Chang

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... La Police du Sud-Est a procédé à l’arrestation d’un individu activement recherché pour cambriolage et vol À travers...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH condamne fermement les meurtres de deux américains et d’un haïtien à Croix-des-Bouquets La Direction Générale de...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Le CPT a eu une séance de travail avec le Haut commandement de la PNH dans le cadre...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des individus armés ont été tués par des agents de la Police Nationale d’Haïti à Gressier. Présents dans...