Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Grande-Anse: l’ambassadeur du Canada a pris part à l’inauguration du projet “Kafe Makaya”

Grande-Anse: l'ambassadeur du Canada a pris part à l'inauguration du projet "Kafe Makaya"
Juno7 PUB

Grande-Anse: l’ambassadeur du Canada Sébastien Carrière a pris part à l’inauguration du projet “Kafe Makaya”

Lors d’une visite dans le Sud et la Grande-Anse les 20 et 21 juin 2022, l’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a pris part à l’inauguration du projet « Kafe Makaya, vers une filière café productive”. Le diplomate a profité de l’occasion pour exprimer la solidarité du Canada avec les populations de la Grande-Anse qui font face aux changements climatiques, aux catastrophes naturelles et à leurs conséquences, avec courage et résilience.

Après sa récente visite aux Gonaïves, l’Ambassadeur Sébastien Carrière était cette fois dans le Sud et la Grande-Anse les 20 et 21 juin 2022 en vue de soutenir et accompagner la mise en œuvre du programme agricole et rencontrer les populations bénéficiaires et partenaires des projets agricoles financés par le Canada.

Juno7 PUB

Dans ce contexte, il a visité, au cours de la première phase de la mission, le lundi 20 juin trois projets de filières agricoles réalisés dans le département du Sud, soit le projet « développement des filières noix de cajou, mangue et maraîcher au bénéfice des femmes et des jeunes » et le projet « Maïs – Solutions adaptées et innovatrices aux opportunités de marchés » de Papyrus. Les travaux de la journée se sont terminés avec le projet Jardins créoles-Profisud exécuté par Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF).

La délégation a ensuite laissé les Cayes en direction de Jérémie pour l’inauguration le 21 juin dans le département de la Grande-Anse du projet « Kafe Makaya, vers une filière café productive » mis en œuvre par Oxfam-Québec.

Le projet Kafe Makaya fait partie d’un groupe de cinq projets agricoles financés par la programmation bilatérale du Canada en Haïti (49M$ 2020/2024). Le programme de filières agricoles s’attaque aux aspects structurels du secteur en adressant les enjeux de renforcement du pouvoir économique des filles et des jeunes, de sécurité alimentaire et d’adaptation au changement climatique dans des communes des départements du Sud et de la Grande-Anse.

“Le Canada est ravi d’être un partenaire de longue date du MARNDR et d’accompagner ce ministère dans différentes initiatives notamment en développement des filières agricoles et en matière de sécurité alimentaire”, a déclaré le diplomate.

Grande-Anse: l'ambassadeur du Canada a pris part à l'inauguration du projet "Kafe Makaya"

En savoir plus:

La BRH communique les caractéristiques du nouveau billet de 50 gourdes

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Santé

Juno7 PUB Pour Fritz Dorvilier, consul général d’Haïti à Montréal, Haïti ne doit pas laisser filer ses ressources sanitaires La nouvelle de l’inclusion d’Haïti dans...

Migration

Juno7 PUB Le Canada inclut Haïti dans son nouveau programme de recrutement d’infirmières à l’étranger Le gouvernement canadien a décidé d’ajouter Haïti à la liste...

Santé

Juno7 PUB COVID-19: les voyageurs vaccinées n’auront plus besoin d’un test négatif pour entrer au Canada Le gouvernement de Justin Trudeau a décidé d’alléger les...

Actualités

Juno7 PUB L’Ambassadeur Sébastien Carrière a visité divers projets financés par le Canada dans le Nord L’Ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière a effectué...