You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti – Affaire PetroCaribe: le rapport de la CSCCA sera prêt d’ici janvier 2019

Published

on

La cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), annonce ce mardi que son rapport d’audit concernant les 14 résolutions prises en conseil des ministres par les différents gouvernements pour la période allant de 2008 à 2016 et qui ont mobilisé des financements tirés du programme PetroCaribe sera prêt en janvier 2019.

Pour réaliser ce travail que les membres de la cour qualifient de dense, un comité de pilotage a été créé. Six commissions composées de 16 vérificateurs seront aussi mobilisées.

Il a pour mission d’auditer plus de 300 projets estimés à plusieurs milliards de gourdes à travers plusieurs départements du pays. Un montant de 10 millions de gourdes (150 000 dollars américains) est prévu dans le budget rectificatif 2017- 2018 à cet effet.

La phase d’enquête sera comprise entre septembre à octobre. Le mois de décembre est réservé pour la préparation et la finalisation du rapport d’audit. Ce dernier sera transmis comme convenu au commanditaire, à savoir le Sénat de la République au plus tard en janvier de l’année prochaine pour les suites utiles.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!