Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haiti: Ariel Henry a inauguré le pont Dumarsais Estimé de la Grand’Anse mis hors service par le séisme

Haiti: Ariel Henry a inauguré le pont Dumarsais Estimé de la Grand’Anse mis hors service par le séisme

Haiti: Ariel Henry a inauguré le pont Dumarsais Estimé de la Grand’Anse mis hors service par le séisme du 14 aout.

Avant de s’envoler pour Trinidad and Tobago pour prendre part au Agri Investment Forum And Expo II qui se tiendra du 19 au 21 aout, le premier ministre Ariel Henry a effectué, ce mercredi 17 août 2022, une tournée d’inspection dans la Grand’Anse. A cette occasion, il a procédé à l’inauguration du pont Dumarsais Estimé vieux de 73 ans mis hors service à la suite des vibrations engendrées par le séisme, isolant une bonne partie du département du reste du pays. Il a aussi pris part au lancement du projet agriculture résiliente et alimentation scolaire durable dans la Grand’Anse.

Dans son discours de circonstances, le PM a souligné, que face à cette urgence, le gouvernement à travers le MTPTC avec l’appui de la Banque mondiale a pu ouvrir le passage à la population en construisant ce pont provisoire dans un temps record de 11 mois. « Cet ouvrage provisoire de 69.20 mètres de long et 10.13 de large que nous inaugurons officiellement aujourd’hui, va redonner l’espoir à la population grandanselaise et doper l’économie de la région », a-t-il indiqué.

Juno7 PUB

Haiti: Ariel Henry a inauguré le pont Dumarsais Estimé de la Grand’Anse mis hors service par le séisme

Le Dr Henry a fait savoir que d’autres interventions financées par la BID vont permettre à la Direction Départementale de la Grand Anse du MTPTC d’enlever les gros débris qui réduisent la fluidité de la circulation sur la RN8 et réparer d’autres tronçons endommagés par le séisme. Il a assuré que les appels d’offres sont déjà lancés et les travaux devraient bientôt commencer.
Lancement du projet Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable

Le chef du gouvernement a informé qu’il a également procédé, avec le support de la FAO, au lancement du projet “Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable” au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot. « Avec ce projet d’agriculture résiliente pour servir à l’alimentation scolaire, j’espère vivement que le Département de la Grande-Anse va retrouver sa vocation agricole et sera en mesure dans un temps relativement court, de nourrir sa population, le reste du pays et pourquoi pas penser à l’exportation », a indiqué le premier ministre.

Juno7 PUB

Etendu sur une durée de trois ans, l’ambitieux projet “Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable” dans les communes de Pestel, Beaumont, Corail et Abricot” entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement pour les élèves.

Haiti: Ariel Henry a inauguré le pont Dumarsais Estimé de la Grand’Anse mis hors service par le séisme

En savoir plus:

Brésil : début de la campagne présidentielle ce mardi, Lula favori dans les sondages

Juno7 PUB

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu