Connect with us

Culture

Haïti : Carnaval 2018 – BIC récidive

Published

on

En 2017, le chanteur Roosevelt Saillant dit BIC, a produit une meringue intitulée Aba KanavalLes paroles de son œuvre ont été sévères à l’égard de l’état et cette année il revient avec une meringue dont le seul titre pourrait laisser un goût amer à l’état.

“Ayiti sou wout li pa dwe ye”, c’est avec ce titre que le chanteur se présente cette année pour parodier le thème de l’édition du carnaval 2018 qui est “Ayiti sou wout chanjman”. Il ne s’est pas seulement contenté de l’aspect farouche de son titre, par le complément “Mèsi Mouche Leta”, il pimente l’affaire en accusant directement les dirigeants.

BIC qui se veut un des artistes qui défendent l’intérêt de notre société dans leurs œuvres semble définitivement vouloir attribuer le carnaval à un podium de dénonciation des débauches de nos dirigeants.

Reste à savoir s’ils ne feront pas que les danser sans vraiment prendre le sens des paroles cantonnées par l’artiste. Car nous autres haïtiens, nous avons la triste tendance de chanter et danser des musiques sans prendre le temps de comprendre le sens de ce qui est exprimé en profondeur dans le texte.

Lu 3 317 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!