Connect with us

Politique

Haïti-Corruption : Jacques Édouard Alexis, dans le viseur de la Commission Éthique et Anti-Corruption du Sénat

Published

on

Haïti-Corruption : Jacques Édouard Alexis, dans le viseur de la Commission Éthique et Anti-Corruption du Sénat 28
Suzuki 9.99

La Commission Éthique et Anti-Corruption du Sénat de la république présidée par le sénateur de l’Artibonite Youry Latortue, revient sur la gestion du gouvernement de l’ex-Premier ministre Jacques Édouard Alexis. 12 ans après avoir été nommé à la tête de la primature sous la présidence du feu René Préval, ce dernier se voit dans la ligne de mire de cette commission d’enquête qui a déjà enquêté sur la gestion des fonds petro caribe.

En effet, dans une correspondance acheminée le 12 septembre dernier au bureau du président de l’assemblée nationale, l’honorable Joseph Lambert, la commission fait la requête qui suit : « la commission vous prie de bien vouloir requérir du rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) un rapport détaillé de la gestion des vingt millions de gourdes (20.000.000 Gdes) qu’il a reçus en subvention du gouvernement pour la mise en place de restaurants universitaires au sein de ladite université en Avril 2008.

Plus loin, la commission Éthique et Anti-Corruption du Grand-Corps, pour tenter d’éviter toutes mésinterprétations, précise dans cette lettre que sa démarche est justifiée par le climat revendicatif général qui se prête à la moralisation de la vie publique ces derniers jours.

Innee Beauty Parlour

MG300

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives