Connect with us

Actualités

Haïti – Covid-19: augmentation des cas dans l’Artibonite et le Nord-Est

Published

on

Haïti - Covid-19: augmentation des cas dans l'Artibonite et le Nord-Est
Lait Bongu

Le nombre officiel des victimes du Coronavirus en Haïti s’élève à 40 cas positifs et 3 morts et zéro cas de guérison.

Haïti - Covid-19: augmentation des cas dans l'Artibonite et le Nord-Est

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce lundi 13 avril que le pays compte 40 cas testés positifs au covid-19 dans le pays. “Après les derniers résultats des tests du laboratoire nationale, le MSPP informe la population que 7 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés dans le pays en date du 12 avril 2020. Ce qui porte le nombre à 40 personnes testées positives officiellement au Covid-19, 3 décès et zéro cas de guérison”, peut-on lire dans un communiqué du MSPP.

Passe au vert

Ces sept nouveaux cas sont enregistrés dans les départements du Nord-Est qui compte désormais sept cas et de l’Artibonite 4 cas. Le département de l’Ouest reste le plus touché avec 21 cas. Parmi ces 40 cas, trois morts sont à déplorer selon le MSPP.

Le rapport de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche précise que le pays a enregistré 439 cas suspects, 40 cas confirmés (33 importés et 7 à transmission locale) trois décès.
Pour les 40 cas confirmés 42.5% sont de sexe féminin et 57.5% de sexe masculin.

La majorité des cas se trouve dans le département de l’Ouest, 21 cas et un mort. Ensuite viennent le Sud-est 4 cas, le Nord-est qui a enregistré 7 cas et deux morts, l’Artibonite 4 cas, le Nord-Ouest 1 cas, les Nippes 2 cas et 1 cas dans le Centre. Les départements qui ne sont pas encore touchés sont le Sud, la Grand’Anse et le Nord.

Le ministère de la santé publique rappelle, par ailleurs, à la population la nécessité de respecter les gestes barrières pour se prémunir contre la propagation du covid-19.

A lire aussi:

Neymar engagé dans la lutte contre le Coronavirus avec l’ONU

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,415 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle