Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: “le président doit s’adresser à la nation aujourd’hui même”, exige Carl Murat Cantave

Published

on

Haïti-Crise: "le président doit s'adresser à la nation aujourd'hui même", exige Carl Murat Cantave 28
MG300

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave estime inacceptable le silence de Jovenel Moïse, plus de 6 jours après qu’une vague de soulèvements populaires contre l’administration de Jovenel Moïse se déferle sur le pays.

“Le président doit s’adresser à la nation aujourd’hui même. Il doit prouver que le pays a des dirigeants. L’exécutif doit prendre ses responsabilités face à la nation”, lâche le sénateur de l’Artibonite.

Parallèlement, le deuxième personnage de l’État, dans une proposition en six points, demande au secteur démocratique et populaire d’observer une trêve afin de permettre à la population de s’approvisionner.

” Il y a gens qui sont en train de mourir de faim à cause de l’opération “Pays Lock”. Ils ne peuvent pas sortir de chez-eux pour se procurer du pain quotidien”, souligne le sénateur qui fait un coup de projecteur sur la situation des hôpitaux qui sont à court de médicaments, de carburant entre autres.

Le sénateur recommande par ailleurs, l’organisation d’une assise franche, sincère et urgente avec toutes les forces vives de la nation afin de trouver une issue favorable à la crise. “Toutes les options doivent être mises sur la table des négociations”.

Jac

Ces pourparlers doivent durer 96 heures au plus, et il doivent être porteur d’actions concrètes qui auront des impacts positifs rapides sur les conditions de vie de la population. Les secteurs doivent choisir à partir de ce soir les principaux médiateurs dans le cadre de ces assises.

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives