Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: le président Jovenel Moïse fait appel à Religions Pour la Paix en tant que médiateur du dialogue inter-Haïtien

Published

on

Haïti-Crise: le président Jovenel Moïse fait appel à Religions Pour la Paix en tant que médiateur du dialogue inter-Haïtien 28
Innee Beauty Parlour

« Son Excellence, Monsieur le président Jovenel Moïse, a sollicité les bons offices de Religions Pour la Paix pour être l’un des facilitateurs du dialogue inter-Haïtien » peut-on lire dans un communiqué émanant du Secrétariat de la présidence en date du 18 février.

L’Exécutif, semble-t-il, a tiré les leçons des récentes mobilisations des citoyens qui ont bloqué le pays pendant environ dix jours pour réclamer entre autres son départ du pouvoir. La présidence a pris les devants en relançant le dialogue. Ce, après maintes tentatives infructueuses. « Il demeure entendu que le dialogue, dans le respect des règles, reste la voie royale vers des solutions adéquates et durables aux problèmes du pays » lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le communiqué affirme que le Président est déterminé à travailler avec tous les secteurs pour le grand bien du peuple.

Soulignons que Religions pour la paix est une plateforme regroupant des secteurs religieux comme l’église catholique, le vaudou, entre autres. Elle avait joué un rôle important lors du Dialogue d’El Rancho en 2014.

Le président Jovenel Moïse parviendra-t-il à ramener ses adversaires politiques, qui ne jurent que par sa démission, sur la table du dialogue ?

Actimed_728

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives