Connect with us

Actualités

Haïti-Crise: l’ONU souhaite que les acteurs finissent par trouver une solution à la crise politique

Published

on

Haïti-Crise: l'ONU souhaite que les acteurs finissent par trouver une solution à la crise politique 28
Jac

Face à la situation de trouble que connaît Haïti ces derniers jours avec les manifestations majoritairement violentes occasionnées par la crise socio-économique et politique, l’Organisation des Nations-Unies, via son porte-parole Farhan Haq, a réagi.

Ainsi, l’ONU encourage tous les acteurs concernés de travailler d’un commun accord afin de désamorcer la crise à travers le dialogue.

L’organisation mondiale dit souhaiter que les concernés identifient une solution réaliste susceptible de rétablir l’ordre public avec comme pilier la constitution haïtienne de 1986.

L’ONU applaudit le professionnalisme de la police et promet de renforcer sa collaboration avec l’institution policière.

Actimed_728

S’il faut croire le porte-parole de l’Organisation des Nations-Unies, Farhan Haq, la Police Nationale d’Haïti a fait preuve de professionnalisme, de leadership et d’une capacité remarquable pour maintenir l’ordre public.

“Nous maintiendrons notre relation avec les haïtiens au niveau de l’appui que nous apportons à l’institution policière via notre unité de police spécialisée, laquelle relation que nous allons continuer à garder”, a dit le porte-parole, précisant que les policiers de l’ONU, en effectif réduit ces temps-ci, travaillent actuellement à titre de conseiller afin de contribuer à la gestion responsable de la sécurité du pays.

Refusant de confirmer ou d’infirmer une probable intervention humanitaire de l’Organisation des Nations-Unies en Haïti en réponse a la rareté de riz et de carburant provoquée par les dernières manifestations, Farhan Haq, informe que l’ONU va d’abord évaluer la situation, en attendant le retour au calme dans le pays pour enfin voir ce que nous pouvons faire.

Source: VOA Kreyòl

Actimed_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives