You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Culture

Haïti-Culture: Best Haiti Challenge, une initiative pour rehausser l’image du pays

Published

on

Ce jeudi 1er mars s’est déroulé l’un des plus importants évènements visant à mettre en valeur Haïti ainsi que la communauté haïtienne…

Best Haïti Challenge est une idée originale du photographe Samuel Daméus qui a déjà réalisé un projet similaire, Faces of Haiti, il y a de cela plus d’un an. Ce projet était une sorte d’exposition de photos à travers de nombreuses villes de neuf différents pays, une exposition qui a mis en valeur Haïti. Le projet visait à vendre la face voilée d’Haïti, celle dont on ne promeut pas sur les réseaux sociaux et à travers les medias internationaux.

Samuel réitère avec Best Haiti Challenge un événement hors du commun, tout le monde peut participer, il suffit de poster une photographie mettant à évidence un lieu, un objet ou autre chose qui peut vendre la beauté d’Haïti, nos vraies valeurs. C’est non seulement une réponse à tous ceux qui tentent de rabaisser le pays, particulièrement Trump dans ses propos osés envers Haïti le mois précédent, mais l’initiateur de ce mouvement souhaite surtout nous offrir l’opportunité d’agir pour une fois d’une manière volontaire non pour faire suite aux insultes d’autres nations, de personnages effrontés ou face aux catastrophes naturelles.

Ce projet vise aussi à faire parler d’Haïti dans un sens positif et optimiste, il a pour objectif de faire suite au premier mouvement (l’exposition Faces of Haiti) et d’élargir le champ afin d’atteindre le plus de monde que possible. C’est la raison pour laquelle il s’est déroulé sur les réseaux sociaux qui détiennent une place importante dans le domaine de la communication à travers le monde.

Nombreuses ont été les personnes et entreprises qui ont apporté leur soutien à ce mouvement, on cite : Ayiiti, Karl A. Jean-Juste, John Fritz Moreau, Carel Pedre, Mikaben, Michael Brun, Paul Beaubrun, Dimitry Vorbes, l’équipe de management de Boukman Eksperyans, Surtab et autres… Il est aussi remarquable que vrai qu’aucune personnalité politique n’a visiblement apporté de soutien à ce mouvement tant intéressant qu’important.

Best Haiti Challenge est un appel à action qui vise le monde entier et toutes les personnes physiques ou morales pouvant user de leur popularité et influence pour soutenir l’initiative qui sera marqué prochaine par un troisième mouvement sous la nomination de Sa w ap fè? Histoire de pousser les gens à agir et maintenir le mouvement en vie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lu 755 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!