You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Culture

Haïti-Culture: “Lib ou lanmò”, le nouveau tube de BC qui appelle à la révolution

Published

on

Depuis quelques mois, la jeunesse haïtienne commence à se montrer concernée par les affaires d’État à travers un mouvement inédit dénommé “PetroCaribeChallenge”. Ce mouvement qui tend vers un réveil de la conscience collective, est mis sur pied en vue de demander des comptes sur l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe à travers des manifestations de rues, des expositions de photos, des conférences-débat des messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux entre autres.

Les musiciens du groupe Barikad Crew eux, estiment favorable ce mouvement pour jouer leur participation dans cette lutte citoyenne qui se veut apolitique. En ce sens, ils proposent un nouveau tube pour mieux servir la cause: » Lib ou lanmò ».

Prenant comme toile de fond la misère absolue dans laquelle croupit la majorité de la population, les promesses non tenues des dirigeants, l’inefficacité des ministères, cette formation musicale de tendance hiphop, à travers cette chanson, Lib Ou Lanmò peint la sombre réalité du peuple haitien qui paye le luxe à ses dirigeants via leurs taxes sans rien recevoir comme service.

Dans ce texte, le groupe comdanme aussi la naïveté du peuple qui se laisse souvent berner par les belles paroles des politiques lors des élections. Barikad Crew croit que le moment pour Haïti de prendre en main son destin et de rejeter ce système corrompu, improductif est enfin arrivé.

“Li lè li tan pou nou révolte” voilà le mot d’ordre. en véhiculant ce message, BC pointe du doigt certaines familles qui depuis la nuit des temps, accaparent toutes les richesses du pays au détriment de la masse populaire.

Rapellant au peuple les prouesses accomplies par les héros de l’indépendance, Barikad Crew plaide pour une nouvelle Haïti où chaque haïtien pourra vivre comme des humains.

« Lib ou lanmò », le cri d’une génération assoiffée de justice sociale et d’opportunités pour tous. Si la masse n’a plus de voix, les musiciens de BC se font le devoir d’exprimer tout haut ce qu’elle pense tout bas.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!