You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Économie

Haïti-Économie : Des députés de l’opposition menacent de constituer une « guérilla » parlementaire contre le vote du budget 2018-2019

Published

on

À peine déposé au Parlement, le budget de l’exercice fiscal 2018-2019 d’un montant de 172 milliards de gourdes s’attire déjà les critiques de certains parlementaires de l’opposition.

En effet, lors d’une rencontre avec la presse ce 12 décembre, Abel Descollines, a annoncé que lui et d’autres collègues parlementaires entendent bloquer la séance de vote du budget 2018-2019 en constituant ce qu’il appelle une «guérilla »parlementaire.

Le représentant de Mirebalais à la Chambre des députés justifie cette position par le fait que des promesses et des prévisions sur des budgets précédents n’ont pas été respectées.

Après avoir parcouru les grandes lignes de ce document, le parlementaire a déjà plusieurs reproches à formuler. Il cite en exemple les fonds communaux destinés à faciliter le développement des collectivités qui, en dépit des démarches n’ont pas été décaissés.

Abel Descollines se plaint aussi du fait qu’il ne voit pas dans ce budget des projets destinés à certaines zones comme Grand-Ravine, Village de Dieu, La Saline entre autres alors que le gouvernement étiquette ce budget de « social ».

Le cas du budget alloué à l’investissement qui est inférieur à celui de fonctionnement, a aussi indigné le parlementaire. Car dit-il, certains parlementaires ont milité pour la réduction du budget de certaines institutions dont le Parlement et la Présidence, mais leurs démarches n’ont pas été prises en compte.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!