Connect with us

Actualités

Haïti-Économie: quand la BRH veut inciter le financement du secteur agricole

Published

on

SPIH - BRH , Banque de la République D’Haïti - marché des changes -
MG3

La Banque de la République d’Haïti,BRH, dans une circulaire nouvellement publiée informe avoir adopté des mesures significatives en vue de favoriser l’accès au crédit à toute personne physique ou morale oeuvrant dans les domaines de l’agriculture et l’agro-business question de mieux pourvoir à leur développement.

Cette circulaire dont l’agence Juno7 détient une copie, s’applique aux banques, aux sociétés financières de développement, aux sociétés de crédit-bail, aux coopératives d’épargne et de crédit que la BRH aura désigné.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions, le volume de crédit qui sera accordé à un client répondant aux critères exigées par la BRH ne dépassera pas l’équivalent de 4 millions de dollars américains. Le taux d’intérêt des avances annuelles de la BRH sera compris entre 1% à 2%.

Les banques et les SDF utiliseront les avances de la BRH pour financer les activités de moyen et long terme à des taux d’intérêt ne dépassant pas 6% l’an.

Innee Beauty Parlour

Aussi peuvent-ils utiliser les avances de la BRH pour financer directement tout projet de campagne agricole de court terme supérieur à 500 mille gourdes toujours avec un taux d’intérêt ne dépassant pas 6% l’an.

Pour plus de renseignements, Juno7 vous propose de lire ci-après la teneur intégrale de la circulaire de la Banque de la République d’Haïti.

http://www.brh.ht/circulaires/circulaire_113.pdf

MG3
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives