Connect with us

Économie

Haïti-Economie : record de recettes à la Douane, plus de 4.5 milliards de gourdes collectées au mois de juillet

Published

on

Haïti-Economie : record de recettes à la Douane, plus de 4.5 milliards de gourdes collectées au mois de juillet 28
bongu j7

La diminution des tensions socio-politiques dans le pays au cours des derniers  mois, aura été une belle opportunité pour l’Administration Générale des Douanes, AGD en matière de recettes douanières.

Uniquement pour le mois de juillet, pas moins de 4.5 milliards de gourdes ont été collectées par cette institution, a confirmé ce lundi, son directeur des statistiques, Martinez Bazin, affirmant également que les Douanes ont déjà atteint 89% des prévisions de recettes pour l’exercice fiscal. Il a parlé aussi d’une diminution importante des importations  par rapport à l’année écoulée.

Ces recettes sont dues à la reprise des activités économiques après les manifestations violentes de juin dernier ayant paralysé toutes les activités  dans le pays pendant plusieurs semaines. Précisions que de faibles recettes ont été collectées entre novembre 2018 à juin 2019.

Prenant la parole à son tour, le directeur général de l’Administration Général des Douanes, Romel Bell, n’a pas caché sa satisfaction par rapport à ce nouveau record battu par l’AGD  garantissant cette augmentation de recettes au sein de l’institution qu’il dirige.

Suzuki 9.99

Selon  le directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Rommel Bel, tout le mérite de cette satisfaisante performance va aux employés de l’institution.

Plus loin, le titulaire de l’AGD dit croire qu’il est une urgente nécessité de mettre beaucoup plus de garde-fous afin de mieux lutter contre la corruption qui est considérée comme une véritable gangrène pour l’économie haïtienne.

Nissan
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,255 other subscribers

Archives