You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éducation

Haïti-Éducation : «éducation pour développement», une campagne citoyenne de la Sow a Seed pour scolariser des enfants démunis.

Published

on

En vue de payer les frais scolaires d’un ensemble d’enfants défavorisés du pays, « Sow a Seed », comme elle l’a toujours fait depuis tantôt dix ans, a lancé jeudi dernier une campagne baptisée : « éducation pour développement ».

Cette initiative citoyenne qui prendra fin ce vendredi 28 septembre, vise à collecter des fonds permettant de couvrir la totalité des dépenses liées à la rentrée des classes (uniforme, coûts de transports, écolage et matériels scolaires) au profit de certains enfants en situation économique précaire y compris les 20 enfants faisant partie du réseau de la Sow a Seed qui contient environ 5.000 enfants répartis sur tout le territoire national.

Italceramici

Pour l’année académique 2018-2019, l’ambition de « Sow a Seed » est grande : collecter pas moins de 50 000 dollars US. Cet argent donnera la possibilité à ses destinataires, issus de plusieurs orphelinats dont ceux de « Maison des anges » sis à Clercine 22, de passer l’année académique à l’intérieur d’une salle de classe pour recevoir le pain de l’instruction.

Pour ce faire, les responsables de l’organisation, compte tenu des difficultés rencontrées cette année dans la recherche de sponsors auprès des partenaires habituels, se dirigent vers les artistes ou personnages dont l’influence sur les médias sociaux n’est plus à faire.
« Baky Popilè, Rutshell Guillaume, Juno7, T-Vice Carel Pedre, Niska, Princess Eud et T-Joe, figurent parmi les artistes et personnages influents qui se sont embarqués avec nous dans cette campagne et ils ne nous exigent rien en retour », affirme Claudia Apaid, fondatrice de l’organisation.  « Ils ont à chacun un lien personnel disponible sur le site web « sowaseedonline.org.  Le follower désireux de supporter cette cause, n’a qu’à utiliser le lien de son artiste préféré et faire un don au nom de ce dernier », explique Claudia Apaid qui invite les gens à faire ce geste d’amour à l’égard des enfants démunis. Car pour elle, contribuer à l’éducation des enfants défavorisés du pays, c’est leur offrir une meilleure chance d’avenir.

« Les évènements des 6,7, et 8 juillet n’ont pas joué en notre faveur cette année, regrette la présidente de Sow a Seed, Claudia Apaid. « Les entreprises qui ont l’habitude de nous supporter se disent incapables de nous accompagner vu les déficits occasionnés par les dernières émeutes. Donc, nous avons décidé d’utiliser cette nouvelle formule qui sans doute, va donner de bons résultats, ajoute-t-elle.

Et pour recevoir directement des dons, en nature ou en espèces, la sow a seed dispose aussi de deux locaux situés aux adresses suivantes : GRAFCO / DEKABES, 49, Rue Capois, Champs de Mars, à côté de l’ambassade de France en Haïti et Haïti Business, 103, Rue Villate, Place Boyer, Pétion-Ville. 2817-8281 et 2813-0390 sont respectivement leurs numéros de contact.

« Nous avons choisi d’impliquer les artistes et les personnages influents sur les médias sociaux dans cette juste cause, c’est pour mieux vendre notre vision qui consiste à valoriser et encourager une éducation pour tous en Haïti », lâche-t-elle d’un ton fier. « Les artistes, puisqu’ils jouissent déjà d’une grande visibilité sur les réseaux sociaux, nous pensons qu’ils sont mieux placer pour nous aider à faire ce travail », poursuit Claudia Apaid qui précise que « Sow a Seed » décide de garder cette même plateforme pour pouvoir faciliter l’accès à l’éducation au plus grand nombre d’enfants possible.

En dernier lieu, la présidente-fondatrice de l’organisation, au nom de toute son équipe, remercie chaleureusement tous les artistes, groupes musicaux et personnalités qui ont pris à coeur la campagne « éducation pour développement » et qui, de part leurs implications inconditionnelles, ont fait de ce projet une réalité.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 533 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!