Connect with us

Actualités

Haïti-Électricité : la capitale et certaines villes de province plongées dans le « blackout »

Published

on

Haïti-Électricité : la capitale et certaines villes de province plongées dans le « blackout » 28
Image d'illustration | (photo crédit : EDH)
Nissan

Selon une note de presse en date du 27 février 2019, l’Electricité d’Etat d’Haiti – EDH avise la population en général de la diminution de sa production en électricité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et certaines villes de Province.

A rappeler que la capitale haïtienne et d’autres régions du pays sont plongées dans le « blackout » ce, depuis près de deux semaines.

Un rationnement très sévère, des riverains estiment que cette situation contribue au climat de l’insécurité dans le pays, où des individus de mauvaise foi, profitent pour les rançonner.

L’EDH avise la population en général et ses abonnés en particulier que sa production connaît une baisse importante due aux conditions suivantes :

Le bas niveau de l’eau du lac de Péligre qui ne permet le fonctionnement que d’une turbine sur les trois disponibles.

MG Motors 720

Une réduction de la production des groupes thermiques tournant au gasoil de ses fournisseurs. Le retard, dans la mise à disposition du gasoil, provoqué par la situation des dernières semaines, sera rattrapé dans un cours délai.

L’EDH renouvelle sa détermination à mieux servir ses abonnés et compte sur leur compréhension et leur patience.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,495 other subscribers

Archives