Connect with us

Actualités

Haïti : L’essentiel de l’actualité du lundi 7 septembre 2020

Published

on

Haïti Actualité
Actimed_728
463 views

Haïti : l’essentiel de l’actualité

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Le parquet de Port-au-prince a remis le corps de Me Dorval à sa famille pour les funérailles

L’autopsie du cadavre terminée, le parquet de Port-au-prince, sur ordre du commissaire du Gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel, a remis la dépouille mortelle du Bâtonnier à  sa famille pour les funérailles. Me Gabriel Ducarmel a confirmé l’information pour Juno7.

A Port-au Prince, le dollar s’achète par endroit à 70 ou 80 gourdes et se vend à 90 gourdes

A plusieurs endroits, dans la capitale et ses environs, le dollar s’achète et se vend bien en dessous du taux de 121 gourdes affiché il y a moins d’un mois. Sur le marché informel certains acteurs des changes, comme à Carrefour ou Delmas 32, Tabarre, Port-au-Prince , n’hésitent même pas à proposer 70 gourdes pour un dollar ce week-end.

Violences en Haïti : Luis Abinader ordonne le renforcement de  la frontière

Dans le souci de protéger la frontière des actes de violences qui se multiplient en Haïti, le président dominicain Luis Abinader a ordonné le renforcement de la frontière côté dominicain. Selon les déclarations du président Abinader, il avait déjà chargé le ministre de la Défense, le général de division Carlos Luciano Díaz Morfa, de renforcer l’ensemble de la bande frontalière.

MG Motors 720

Une cargaison de 37 respirateurs artificiels offerts à Haïti par les Etats-Unis

Les pays amis d’Haïti continuent de lui tendre la main afin de soutenir ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. C’est dans cette optique que le gouvernement américain, via l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a fait don d’une cargaison de 37 respirateurs artificiels flambant neufs à Haïti.

Akon lance la construction de ” Akon City”, une ville futuriste

Deux mois après avoir attribué le contrat de construction et d’exécution à KE International, une société de conseil et d’ingénierie basée aux États-Unis,  le rappeur Akon a lancé la construction d’ “Akon City”, une ville verte et autonome au Sénégal.

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives